Un fusil Phaser utilisé dans Star Trek a été vendu 600 000 dollars !

Il n’y a pas que Star Wars dans la vie ! Il y a aussi Star Trek qui possède un univers tout aussi vaste et passionnant, avec tout un tas de films et de séries épiques. La franchise de science-fiction n’a rien à envier à sa consœur et peut d’ailleurs se vanter de compter autant de fans à travers le monde.

D’ailleurs, certains aiment tellement Star Trek qu’ils sont prêt à payer une fortune pour s’offrir un petit souvenir provenant d’une des productions de la franchise.

Un poster des personnage de la série Star Trek

Crdéit : FranceInfo

La preuve : un fusil Phaser original aurait été proposé aux enchères pour la coquette somme de 615 000 dollars (environ 500 000 euros). Selon les informations rapportées par le site Screenrant, c’est la maison de ventes Heritage Auctions qui s’est occupée de tout.

Le fusil du capitaine Kirk !

Débourser 615 000 dollars pour un fusil Phaser : certains pourraient trouver que c’est abusé… On ne parle cependant pas de n’importe quel fusil, car il s’agirait en effet de celui du capitaine Kirk en personne ! Celui que ce dernier brandissait dans « Star Trek : The Original Series », le show TV de 1966, plus exactement dans le second épisode intitulé « Where No Man Has Gone Before ».  

Vous l’aurez compris, ce fusil Phaser du capitaine Kirk est une véritable pièce de collection pour les fans de la franchise. Un petit bijou que certains Trekkies sont prêts à s’offrir pour 600 000 dollars ! D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un fusil Phaser du capitaine est vendu aussi cher : en 2013, une vente aux enchères de Julien’s Hollywood a permis d’en vendre un à 231 000 dollars.  

Des souvenirs qui valent de l’or

Star Trek est une véritable mine d’objets à collectionner : ils sont d’ailleurs nombreux à avoir été vendus aux enchères et toujours à des prix exorbitants. En 2002 par exemple, des fans ont déboursé 304 750 dollars pour s’offrir la chaise de commandement et la plateforme de la série Star Trek.

En 2006, c’est la combinaison spatiale portée par le Dr Coy dans l’épisode « The Tholian Web » de la série qui a été vendue aux enchères. L’acquéreur a déboursé la coquette somme de 120 000 dollars ! Et la liste est encore longue, impossible de tout citer, mais une chose est sûre : Star Trek est une franchise qui vaut de l’or avec des fans qui sont prêts à mettre le paquet pour de beaux souvenirs !

Mots-clés star trek