Un Galaxy A6 et un Galaxy A6+ en embuscade ?

Samsung n’a peut-être pas encore abattu toutes ses cartes. Deux terminaux signés de la main de la marque viennent en effet d’apparaître dans un bench. Il pourrait s’agir du Galaxy A6 et du Galaxy A6+.

Samsung a toujours été un constructeur très prolifique et la firme coréenne a ainsi pris l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans. Plus tôt dans l’année, l’entreprise a ainsi levé le voile sur le Galaxy A8 et le Galaxy A8+, des appareils dotés de nombreux atouts.

Le constructeur n’en aurait cependant pas encore fini avec sa gamme. Pas si l’on en croit Geekbench en tout cas.

Samsung aurait un Galaxy A6 et un Galaxy A6+ sur le feu

Durant la nuit, deux nouveaux appareils de la marque sont ainsi apparus dans la base de données de la solution, des appareils répondant aux références SM-A600FN et SM-A605G.

Si vous êtes familiers des règles de nommage du constructeur, alors vous savez sans doute que les deux premières lettres font référence à son nom et la troisième à la gamme. Les chiffres et les lettres restantes renvoient pour leur part au modèle et au marché visé.

Dans ce cas précis, ces deux appareils devraient donc être commercialisés dans la gamme des Galaxy Ax et bénéficier d’une fiche technique un peu moins impressionnante que celle des deux nouveaux modèles.

Des configurations assez différentes

Les observateurs habituels pensent ainsi que ces deux terminaux seraient en réalité le Galaxy A6 et le Galaxy A6+.

Plus intéressant, Geekbench laisse aussi apparaître le modèle de leur processeur et ces deux téléphones devraient ainsi être propulsés par des puces un peu différentes. Le Galaxy A6 aurait ainsi droit à un Exynos 7870 et le Galaxy A6+ à un Snapdragon 625, le tout avec 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les modèles.

Sans surprise, ces deux téléphones devraient aussi être animés par la même plateforme et ils seraient ainsi tous livrés sous Android 8.0 Oreo.

Concernant leurs scores, et bien, le premier aurait obtenu 723 points en single core et 3605 points en multi-core, contre 739 et 3469 points pour le modèle le plus puissant.