Un Galaxy Core Max chez Samsung !

Samsung vient tout juste de présenter un nouveau terminal en Chine. Le Galaxy Core Max, c’est son nom, se positionne sur le milieu de gamme et s’il ne viendra pas révolutionner le genre, il devrait tout de même plaire à toutes les personnes disposant d’un budget limité. Ce qui est finalement le cas de 95% de la population. Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, on en parle tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Une semaine sans un nouveau terminal Samsung n’est pas une semaine comme les autres et cela faisait justement un moment que le constructeur sud-coréen n’avait rien annoncé. Fort heureusement, il a décidé de sortir de son silence avec un terminal qui n’est pas aussi conventionnel qu’on pourrait le croire.

Samsung Galaxy Core Max

Voilà à quoi ressemble le Samsung Galaxy Core Max de face. Et non, les pelotes de laine ne sont pas fournies.

Esthétiquement parlant, le Galaxy Core Max se rapproche de tous les derniers terminaux annoncés par la firme. Des lignes rectangulaires, des coins arrondis, une coque en plastique, une bordure métallique, tous les ingrédients sont là et il n’est pas forcément vilain à regarder, le coquin.

Sur le plan technique, le constat est loin d’être aussi excitant. L’écran de 4,8 pouces joue la carte du Super AMOLED, certes, mais il se limite à une définition de type qHD, pour une résolution en 540×940. Son processeur quad core est couplé à 1 Go de mémoire vive, avec 8 Go de stockage, un port micro SD et pas mal de bricoles en plus. Quoi ? Un capteur de 8 millions de pixels, deux ports pour cartes SIM et une batterie de 2200 mAh en prime.

Bon, et elle est où la surprise ?

Au niveau de son processeur. Ce n’est pas encore une certitude, mais le Galaxy Core Max pourrait être propulsé par… un processeur Qualcomm Snapdragon 410 ! Soit par un processeur capable de gérer des instructions en 64-bit ! Accessoirement, c’est aussi cette puce que nous devrions retrouver dans le Galaxy A3. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.

Dans un premier temps, le Core Max ne sortira qu’en Chine, mais il devrait aussi finir par débarquer en Europe et aux Etats-Unis. Quand ? Personne ne le sait et c’est la même chose pour le prix de la bête.

Via