Un Galaxy Fold avec stylet et écran de 8 pouces en embuscade ?

À en croire un nouveau rapport, Samsung préparerait un autre Galaxy Fold. Doté d’un écran de 8 pouces, celui-ci serait muni d’un stylet.

Alors que le Galaxy Fold de première génération n’est même pas encore disponible, les rumeurs parlent déjà de son successeur. Comme l’indique Sammobile, un journal coréen s’est permis de publier quelques informations sur un autre smartphone pliable en préparation chez le géant sud-coréen.

Le rapport révèle qu’il sera question d’un écran de 8 pouces et d’un stylet S Pen. Certes, aucune mention n’a été faite concernant les spécifications des composants, mais il semblerait que le téléphone garde le facteur de forme du Galaxy Fold qui aurait dû être lancé aux États-Unis en avril dernier. Il faut savoir que la source de Sammobile.com a également souligné que le terminal pourrait arriver en début d’année prochaine.

Quoi qu’il en soit, comme Samsung n’a encore rien dit à propos d’un successeur de son téléphone pliable, il est préférable de prendre cela avec prudence.

Le S Pen déjà en production ?

En ce qui concerne le stylet, si l’on en croit le média à partir duquel le site mentionné plus haut a obtenu les informations, le chaebol aurait demandé à ses fournisseurs de composants de fabriquer des pièces pour le S Pen du nouveau smartphone pliable. Malheureusement, nous ne savons rien pour l’instant des caractéristiques de l’écran de couverture.

Il convient néanmoins de rappeler que le Galaxy Fold actuel possède une dalle externe de 4,6 pouces.

Nous ne savons pas ainsi si ce nouveau Galaxy Fold en préparation chez Samsung aura un écran de couverture plus grand. À 8 pouces, la dalle sera toutefois considérablement plus grande par rapport à celle du modèle actuel qui mesure 7,3 pouces en mode déplié.

Un avenir incertain

Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne risquera d’investir dans un Galaxy Fold de deuxième génération à moins que la firme ne prouve qu’elle a réussi à résoudre les problèmes de conception ayant retardé la sortie du premier modèle.

En effet, comme celui-ci est censé avoir le même facteur de forme, on aurait raison de penser qu’il pourrait également être confronté à des problèmes similaires. Bref, l’avenir reste encore flou pour ce nouveau Galaxy Fold.