Un Galaxy Fold Lite à 900 $ en 2021 ?

Samsung prépare-t-elle une version moins chère du Galaxy Fold ? Une nouvelle rumeur suggère en tout cas qu’un Galaxy Fold Lite pourrait être commercialisé l’année prochaine à un prix situé sous la barre des 1000 dollars.

Ayant reçu de vifs critiques en raison du prix de sortie du Galaxy Fold qui s’élevait à plus de 1900 dollars, Samsung a lancé le Galaxy Z Flip dans le but de permettre à davantage d’utilisateurs d’avoir accès à ses smartphones pliables. Néanmoins, cet effort ne semble pas encore suffisant pour séduire le plus grand nombre. On vient ainsi d’apprendre par le biais de Sammobile que le géant sud-coréen envisage de commercialiser un Galaxy Fold Lite en 2021.

Galaxy Fold – crédit : Mika Baumeister – Unsplash.com

Comme si cela ne suffisait pas, le rapport à l’origine de cette fuite s’est montré particulièrement audacieux en fournissant une date de présentation pour le mystérieux terminal pliable.

Une présentation aux côtés du Galaxy Note 20 ?

Il semblerait que cette variante moins onéreuse du Galaxy Fold puisse être dévoilée le 5 août prochain. Elle pourrait du coup être annoncée en même temps que le Galaxy Note 20, le Galaxy Fold 2 et le Galaxy Z Flip 5G. Cependant, elle ne devrait pas être disponible tout de suite. Pour cela, il faudra apparemment attendre plusieurs mois.

Côté prix, le terminal serait vendu 1 million de won, soit à peu près 900 dollars américains. Compte tenu de ce tarif, Samsung devrait sacrifier pas mal de choses. On se demande alors si ce Galaxy Fold Lite sera en mesure de répondre à nos exigences en termes de puissance et de fonctionnalité. N’oublions pas non plus que la fiabilité est un sujet d’une grande importance quand on parle de smartphone pliable, notamment en raison de la fragilité de l’écran.

À lire aussi : Et si le Galaxy Fold 2 ressemblait à ça ?

Un Galaxy Fold 2 en attendant (éventuellement) le Galaxy Fold Lite

En attendant l’éventuelle sortie de cette version moins chère du Galaxy Fold, rappelons que le Galaxy Fold 2 est lui bien réel. Son écran principal devrait accuser une diagonale de 7,7 pouces pour une résolution de 2213 x 1689 pixels, contre 6,23 pouces pour l’écran secondaire. L’affichage interne aurait d’ailleurs un taux de rafraichissement de 120 Hz.

À lire aussi : Le Galaxy Fold 2 ne sera peut-être pas disponible tout de suite