Un Galaxy J7 a explosé entre les mains d’un enfant de 4 ans

Samsung se retrouve – encore une fois – dans une situation très délicate. Plus tôt dans la semaine, un Galaxy J7 (2016) a en effet explosé alors qu’il se trouvait entre les mains d’un enfant de quatre ans. Fort heureusement, l’enfant n’a eu que des blessures superficielles.

L’incident s’est produit au début de la semaine au Pakistan. Naureen Ahsan se trouvait chez elle en compagnie de sa fille et de son neveu de quatre ans.

Explosion Galaxy J7

L’enfant a demandé à sa cousine de lui prêter son téléphone. Il avait en effet très envie de tester My Talking Tom, un titre populaire édité par Outfit7.

Un Galaxy J7 (2016) a explosé au Pakistan

L’adolescente a accepté et elle lui a donc remis son Galaxy J7 (2016) avant de partir vaquer à ses occupations. Très vite, l’enfant a appelé sa cousine et sa tante en se plaignant d’une sensation de chaleur au niveau des mains.

Les deux femmes ont immédiatement fait le rapprochement avec le téléphone et elles ont crié à l’enfant de le poser sur le sol. Le petit garçon s’est immédiatement exécuté et le téléphone a très vite commencé à émettre de la fumée. Puis, sa batterie s’est subitement mise à gonfler, déformant du même coup le boîtier de l’appareil.

Le téléphone a fini par s’ouvrir en deux, comme un fruit trop mûr.

Personne n’a été blessé. L’enfant a été légèrement brûlé au niveau des mains, mais il ne gardera pas la moindre cicatrice. Naureen Ahsan ne comprend pas comment un tel incident a pu se produire. Elle compte cependant faire toute la lumière sur cette triste histoire et elle a ainsi pris l’initiative de laisser quelques photos du téléphone sur la page Facebook de Samsung en demandant au constructeur de faire le nécessaire pour déterminer l’origine du dysfonctionnement.

Un incident qui ne tombe pas au bon moment

Ce n’est pas la première fois qu’un téléphone de cette gamme prend feu. L’année dernière, en décembre, un Galaxy J5 avait également explosé entre les mains d’un enfant en bas âge à Pau. La mère avait eu la présence d’esprit de crier à son fils de le jeter et ce dernier s’était exécuté quelques secondes à peine après que les premières flammes n’apparaissent.

Cette nouvelle affaire ne tombe pas au meilleur moment pour Samsung. L’entreprise coréenne vient en effet d’annoncer le lancement de la réédition du Galaxy Note 7, rebaptisée Galaxy Note Fan Edition pour l’occasion.

Explosion Galaxy J7 : image 3 Explosion Galaxy J7 : image 2 Explosion Galaxy J7 : image 1