Un Galaxy Note 10 Lite en embuscade ?

Si l’on en croit les rumeurs, Samsung aurait l’intention de lancer un nouveau smartphone Galaxy Note positionné sur l’entrée de gamme. Censé s’appeler Galaxy Note 10 Lite, celui-ci pourrait être commercialisé en Europe.

Le Galaxy Note 10 est certes un appareil intéressant, mais compte tenu de son prix élevé, il n’est pas à la portée de tous. Or, nombreux sont ceux qui souhaitent découvrir l’expérience S Pen et les fonctionnalités réservées à la gamme. Rappelons au passage que la version standard du Galaxy Note 10 coûte plus de 900 dollars. Face à cela, il se murmure depuis un certain moment sur le Net que le constructeur sud-coréen travaillerait sur une version moins chère du flagship.

Portant le numéro de modèle SM-770F, celle-ci serait destinée aux petits budgets. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que ce Galaxy Note 10 Lite viserait le continent européen.

Les utilisateurs français devraient du coup en profiter.

Un Galaxy Note 10 Lite en deux options de couleur ?

Selon Sammobile, le modèle conçu pour l’Europe se déclinerait en deux couleurs, entre autres, noir et blanc. Malheureusement, aucun détail supplémentaire n’a été révélé. Il convient de noter que le numéro de modèle SM-770F corrobore les rumeurs selon lesquelles il s’agit d’un smartphone Galaxy Note positionné sur l’entrée de gamme.

On sait que les appareils Galaxy Note standard sont désignés par la référence SM-9xxx. Samsung avait déjà lancé un appareil Note à destination des petits budgets. Il s’agissait du Galaxy Note 3 Neo, qui portait le numéro de modèle SM-N750F. Basé sur le design du Galaxy Note 3, celui-ci était en mesure de séduire les consommateurs.

Un Galaxy Note 10 Lite pour cibler les jeunes

Force est de constater que le prix moyen des smartphones ne cesse de grimper. Les constructeurs proposent généralement des produits moins chers pour cibler les jeunes. Le Galaxy Note 10 Lite pourrait donc suivre le même chemin. Reste à savoir si le terminal sera aussi intéressant que ses concurrents chinois.