Un Galaxy Note 9 aux allures d’iPhone X

Benjamin Geskin s’est fait assez discret ces dernières semaines, mais il vient de partager un nouveau concept de son cru, un concept présentant un étonnant Galaxy Note 9 aux allures d’iPhone X.

Originaire de Lettonie, Benjamin Geskin a beaucoup fait parler de lui l’année dernière en publiant un nombre conséquent d’informations sur l’iPhone X avant sa sortie officielle. L’homme a notamment été parmi les premiers à mettre la main sur des schémas du téléphone et la plupart de ses prédictions se sont révélées tout à fait exactes.

Concept Galaxy Note 9

Le leakeur aime également réaliser des concepts sur son temps libre et il a ainsi partagé avec sa communauté en fin de semaine une série de plusieurs rendus présentant un terminal assez surprenant.

Un Galaxy Note 9 hybride imaginé par Benjamin Geskin

L’appareil en question ne porte aucune mention particulière à son constructeur, mais il reprend à son compte bon nombre d’éléments propres à la gamme des Galaxy Note.

Il est en effet doté d’un boîtier rectangulaire aux angles marqués, un boîtier composé de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis en métal.

Le double module photo répond également à l’appel et il s’accompagne à la fois d’un flash rectangulaire et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Moniteur uniquement présent sur les appareils du géant coréen.

Cet improbable Galaxy Note 9 ne ressemble cependant pas aux modèles précédents une fois placé de face.

Entre le Galaxy Note 8 et l’iPhone X

Là, Benjamin s’est davantage inspiré de l’iPhone X et il a ainsi doté son concept d’une dalle immense s’étirant sur toute la façade du terminal. Toute, ou presque. Une languette apparaît en effet au sommet de l’écran, une languette regroupant le haut-parleur, la caméra et les multiples détecteurs de l’appareil.

En outre, un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à la dalle a été placé plus bas afin de faciliter le processus d’authentification.

Pour le moment, ces lecteurs sont encore peu répandus, mais cela devrait changer rapidement dans les mois à venir. Synaptics a en effet présenté l’année dernière un lecteur d’empreintes capable de fonctionner sous l’écran d’un téléphone et les premiers appareils compatibles devraient arriver sur le marché avant la fin de l’année.

Si Vivo est pressenti pour être le premier constructeur à l’exploiter, rien ne dit que le Galaxy Note 9 ne jouera pas lui aussi cette carte. En revanche, il est peu probable que ce téléphone soit doté d’une telle encoche.