Un Galaxy Note 9 presque entièrement borderless, pour le plaisir des yeux

Le Galaxy Note 9 ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine, mais un designer s’est tout de même amusé à réaliser un concept en son honneur et ce dernier est de toute beauté.

Pour réaliser ce concept, son auteur n’a pas cherché à réinventer la roue ou même à laisser libre cours à son imagination, et il s’est ainsi contenté de sublimer le modèle actuel en s’inspirant des rumeurs qui ont circulé à la fin de l’année, des rumeurs qui visaient surtout le prochain flagship de la marque coréenne.

Concept Galaxy Note 9

Il a en effet été question pendant un temps que cette dernière lance un modèle aux bordures plus contenues.

Le Galaxy Note 9 se paye un nouveau concept

Intrigué, le designer à l’origine de ce concept a donc cherché à imaginer à quoi pourrait bien ressembler un Galaxy Note 9 doté de bordures plus fines autour de sa dalle. Cette création est le fruit de cette réflexion.

Sur la forme, rien ne change. Le Galaxy Note 9 mis en scène dans ce concept reprend à son compte les lignes rectangulaires propres à la gamme et il arbore en outre un boîtier entièrement fait de verre et de métal. Le résultat est plutôt joli et il respecte bien l’identité visuelle des Note.

L’écran est toujours de type Infinity pour sa part, mais les bordures supérieure et inférieure sont moins épaisses et elles mesurent ainsi entre un et deux millimètres. L’effet est saisissant et la dalle paraît tout simplement immense comparée au reste du terminal.

Une création réaliste

L’auteur de ce concept a également travaillé sur le module photo dorsal et il a ainsi choisi d’aligner les deux optiques sur un axe vertical et non plus horizontal afin de conserver une certaine cohérence au niveau de la gamme.

Le lecteur d’empreintes répond présent et il n’est pas intégré à la dalle, mais à l’arrière du téléphone dans le prolongement de son appareil photo. D’après les rumeurs les plus récentes, le Galaxy S9+ devrait être doté d’un tel module et on peut imaginer qu’il en ira de même pour le Galaxy Note 9 compte tenu de son positionnement et de la place occupée dans le coeur des fans de la gamme.

Le concept s’arrête également sur la fiche technique du téléphone. Il est fait mention de la présence d’un écran AMOLED de 6,5 pouces et de celle d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. L’appareil photo regroupe pour sa part deux capteurs de 12 millions de pixels avec des optiques à ouverture variable et la caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels avec une ouverture à f/1.6