Un Galaxy Note 9 tout de blanc vêtu pour Noël ?

Samsung pourrait selon certaines sources lancer une version blanche du Galaxy Note 9 pour les fêtes de fin d’année. L’information doit cependant être prise avec prudence.

Comme souvent, cette information provient effectivement d’une source anonyme, une source supposée proche des affaires de l’entreprise coréenne. Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que cette dernière a fait parvenir à Evan Blass un rendu censé présenter cette nouvelle variante, un rendu dont la légitimité est cependant à prendre au conditionnel.

Galaxy Note 9 blanc

Evan Blass lui-même ne semble pas être sûr de l’authenticité de l’image.

Le Galaxy Note 9 bientôt en blanc ?

Maintenant, en faisant abstraction de ce rendu et de toutes les rumeurs l’entourant, il peut être utile de rappeler que Samsung a pris l’habitude au cours de ces dernières années de lancer ponctuellement de nouveaux coloris pour ses flagships.

Le Galaxy S9 avait eu droit à ce traitement, de même pour le Galaxy Note 8.

Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser qu’une nouvelle variante colorée du Galaxy Note 9 pourrait effectivement voir le jour. En France, le terminal est en effet proposé en seulement trois coloris. Il est possible de le prendre en noir profond, en bleu cobalt ou en mauve orchidée.

Un quatrième coloris aurait tout à fait sa place au catalogue du constructeur et il pourrait relancer l’intérêt du public pour sa phablette. Une version blanche nacrée serait sans doute très bien accueillie par les fans du chaebol.

Un S Pen blanc et argent

Quoi qu’il en soit, nous pouvons au moins être sûrs d’une chose. Si la firme doit réellement lancer un nouveau modèle, alors ce dernier héritera de la même fiche technique que les autres variantes présentes à son catalogue.

Il faudra donc s’attendre à trouver un écran Super AMOLED QHD+ doté d’une diagonale de 6,4 pouces avec un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive et à 128 ou 512 Go de stockage suivant le modèle choisi. Même chose du côté de la photo. Là, nous aurons droit à un module photo dorsal composé de deux capteurs de 12 millions de pixels et à une caméra frontale proposant 8 millions de pixels de définition.

Quant au S Pen et en supposant que le rendu envoyé à Evan Blass soit authentique, il devrait être tout de blanc vêtu lui aussi, avec une partie brillante en haut et un bouchon en argent. On peut d’ailleurs remarquer que l’image laisse aussi apparaître des bordures argentées tout autour du châssis du terminal.

https://twitter.com/evleaks/status/1059118553431859200