Un Galaxy S10+ borderless et doté de trois capteurs photo pour patienter en attendant les premières fuites

Samsung ne devrait pas présenter le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ avant février prochain au mieux, mais cela n’a pas empêché un designer de plancher sérieusement sur le sujet et de réaliser ainsi un concept du second modèle. Un concept particulièrement intéressant.

En dépit de leurs nombreuses qualités, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont beaucoup déçu les fans de la marque coréenne et les amateurs de mobilité.

Concept Galaxy S10

Ces derniers reprochent en effet à l’entreprise de ne pas avoir assez recherché l’innovation et de trop camper sur ses acquis.

Galaxy S10+ : un concept pour rêver

Samsung n’a encore communiqué aucun chiffre, mais certains observateurs évoquent ainsi des ventes bien en deçà de celles des S8 et des S8+, ce qui pourrait à terme et selon certains observateurs conduire le constructeur à lancer le Galaxy Note 9 avec un mois d’avance.

En attendant, un designer s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler le Galaxy S10+ et cette initiative a débouché sur la création d’un concept franchement très intéressant.

La forme ne change pas au premier abord et le Galaxy S10+ imaginé par ce designer hérite ainsi d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique aux bordures arrondies. Toutefois, l’auteur de ce concept ne s’est pas contenté de singer les modèles actuels et il a ainsi pris soin de corriger tous les manques relevés par les utilisateurs.

À commencer par l’écran. Le concept signé de sa main est en effet doté d’un bel écran borderless s’étendant sur toute la façade du terminal et sur une partie de ses tranches. Pour faciliter le processus d’identification, le designer a également pris soin d’intégrer le lecteur d’empreintes à la partie basse de la dalle, au niveau du bouton d’accueil capacitif. L’utilisateur n’aura donc qu’à poser son doigt à cet endroit pour s’identifier.

Un écran borderless et trois capteurs photo

À l’arrière, on retrouve toujours un module photo placé sur un axe vertical, mais ce dernier regroupe cette fois trois optiques et trois capteurs empilés les uns sous les autres, avec une architecture se rapprochant finalement beaucoup de celle du P20 Pro (pris en main ici). Le moniteur de fréquence cardiaque répond toujours à l’appel, placé sur le côté, en dessous du flash.

Le designer a également tenté d’imaginer la fiche technique de l’appareil et il est ainsi parti sur un Snapdragon 855 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et à 128 ou 256 Go de stockage. Si la présence d’un tel processeur ne fait aucun doute, on imagine mal le constructeur monter à autant de mémoire vive puisque le Galaxy S9 se limite pour sa part à 4 Go de RAM.