Un Galaxy S10 totalement borderless, pour le plaisir des yeux

Le Galaxy S10 marquera une rupture dans l’histoire de la gamme. Histoire de fêter dignement le dixième anniversaire de la gamme, Samsung aurait effectivement vu les choses en grand et le constructeur devrait ainsi nous proposer un tout nouveau design bien plus innovant et, surtout, davantage dans l’air du temps.

Andy Gilles, un designer originaire de la ville de Ligny en Belgique, semble éprouver un certain intérêt pour cet appareil.

Galaxy s10 : image 1

Plus tôt dans la semaine, ce talentueux créateur a en effet mis en ligne un concept se focalisant sur le Galaxy S10.

Un Galaxy S10 réellement borderless

Pour l’élaborer, Andy s’est appuyé sur toutes les dernières rumeurs de ces dernières semaines, certes, mais également sur l’offre des autres constructeurs du marché. Le concept emprunte ainsi beaucoup au NEX S de Vivo ou même à l’incontournable Oppo Find X.

La forme ne change pas vraiment. Le terminal est en effet doté d’un boîtier en verre et d’une solide armature métallique. Les lignes sont un peu plus acérées – ou anguleuses – en revanche. L’effet est plutôt joli.

L’écran est immense et il s’étend sur une partie des bordures de l’appareil. Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Andy a en effet décidé de donner naissance à un Galaxy S10 réellement borderless et l’écran de l’appareil recouvre ainsi l’intégralité de la façade du terminal. Il vient ainsi toucher chacune de ses bordures et le résultat est évidemment très impressionnant.

Comme un air de Vivo NEX S

Pour être en mesure de proposer un tel form factor, Andy a été obligé de supprimer la caméra frontale et ses différents capteurs de la façade.

Ces éléments ne sont cependant pas passés totalement à la trappe. Ils ont en effet été intégrés à une pièce mobile située sur la tranche supérieure, une pièce rappelant inévitablement ce que propose le Vivo NEX S.

Lorsque l’utilisateur souhaitera se prendre en photo ou s’identifier, il lui suffira d’effectuer un balayage ou de lancer l’application associée et ce module apparaîtra alors sous ses yeux.

Le module photo arrière ne change pas et il regroupe toujours deux optiques et deux capteurs empilés les uns sur les autres. Le flash est placé un peu plus bas, de même pour le moniteur de fréquence cardiaque.

Galaxy s10 : image 2 Galaxy s10 : image 3 Galaxy s10 : image 4 Galaxy s10 : image 5