Un Galaxy S11 borderless et mettant l’accent sur la photo pour le plaisir des yeux

La chaîne YouTube Enoylity Technology a mis en ligne une vidéo introduisant un nouveau concept de Galaxy S11. Borderless et doté d’un processeur Snapdragon 865 ainsi que d’un zoom hybride 30x, ce dernier a de quoi nous impressionner.

Alors que l’annonce du Galaxy S11 approche en grands pas, les fuites et les rumeurs à son sujet s’intensifient. Aujourd’hui, c’est Enoylity Technology qui nous apporte une vision de ce que pourrait être ce prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Avant d’aller plus loin, il convient de noter que nous avons affaire à un simple concept.

Un Galaxy S11, ou plutôt un concept

Un Galaxy S11, ou plutôt un concept (capture YouTube)

Donc, le Galaxy S11 pourrait avoir un design ainsi que des caractéristiques différentes de celles que nous montre la vidéo ci-dessous. Malgré cela, on peut dire que ce smartphone imaginaire possède des atouts qui ne manqueront pas de faire saliver les plus grands adeptes d’appareils Samsung.

Entre un double emplacement pour carte SIM ainsi qu’un module photo dorsal aux performances avancées, ce concept a été imaginé soigneusement pour séduire le plus grand nombre.

Un Galaxy S11 doté d’un ratio écran-taille très élevé

Nous ignorons l’étendue exacte de la surface occupée par l’écran sur la façade, mais le moins qu’on puisse dire est que la zone affichage est relativement large si bien qu’il n’existe que de très fines bordures en haut et en bas de la dalle. En plus de la présence d’un port USB particulièrement rapide, la vidéo montre l’existence de haut-parleurs stéréo.

On soulignera aussi le fait que les côtés gauche et droit de l’écran sont incurvés, conférant ainsi à ce Galaxy S11 imaginaire un look très séduisant tout en augmentant le ratio écran-taille. Le volet alimentation se caractérise de son côté par une capacité à gérer une charge sans fil allant jusqu’à 65W.

Un processeur Snapdragon de dernière génération

Le Galaxy S11 devrait normalement embarquer un SoC Snapdragon 865. Enoylity n’a bien évidemment pas omis ce détail. Aussi, le concept vidéo suggère la présence du nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm.

En ce qui concerne le module photo dorsal, en plus des trois capteurs standard, lesquels sont alignés verticalement, le designer fait allusion à l’existence d’un capteur 3D ToF. On notera également le fait que la caméra selfie est intégrée à l’écran et qu’elle est pratiquement invisible.