Un Galaxy S20 moins cher en embuscade ?

Un appareil qui semble être le Galaxy S20 Lite a été récemment aperçu du côté de Geekbench. Apparemment, Samsung envisage réellement de nous proposer une version moins chère de son flagship.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir ceux qui attendent désespérément le lancement d’une variante moins chère du Galaxy S20. En fait, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette possibilité que la firme sud-coréenne puisse commercialiser un modèle Lite de son dernier vaisseau amiral. Tout a commencé il y a quelques semaines lorsque Sammobile a révélé que Samsung préparait un terminal censé remplacer la gamme Galaxy S10 Lite. L’appareil porterait les numéros de modèle SM-G780 (LTE) et SM-G781 (5G). En interne, il serait appelé Galaxy S20 Fan Edition.

Le Galaxy S20 Lite a été aperçu chez Geekbench

En dépit de cette fuite, nous ignorons malheureusement jusqu’ici les caractéristiques techniques.

Mais grâce à Geekbench, ce Galaxy S20 Lite semble maintenant se préciser.

Un processeur Snapdragon 865 ?

Si l’on en croit le célèbre outil de benchmark, cette soi-disant version moins coûteuse du Galaxy S20 sera propulsée par une puce Snapdrgon 865.

Que le Galaxy S20 Lite embarque ce processeur haut de gamme de Qualcomm ne devrait pas toutefois nous surprendre. En effet, le Galaxy S10 Lite a été livré avec le Snapdragon 855 dans le monder entier.

Ce qui importe, c’est de savoir si Samsung gardera cette stratégie qui consiste à proposer un seul modèle de SoC sur tous les marchés. La gamme Galaxy S20 adopte effectivement un processeur qui diffère selon les régions. Le Snapdragon 865 est réservé aux marchés américain et chinois, alors que pour l’Europe et les autres marchés, Samsung utilise son chipset maison Exynos 990.

À lire aussi : Le Galaxy S20+ ressort en version BTS

6 Go de mémoire vive ?

Mis à part cette information concernant le processeur du Galaxy S20 Lite, Geekbench nous dévoile la capacité de la mémoire vive. D’après l’outil, le terminal bénéficie de 6 Go de RAM. Les scores sont quant à eux de 737 points en single core et de 2619 points en multicore.

Nous ne savons pas encore quand le Galaxy S20 Fan Edition débarquera sur le marché. Il est toutefois fort possible que nous ne puissions pas le voir avant plusieurs mois compte tenu du fait que Samsung a un agenda très chargé. Inutile de rappeler que la firme prépare actuellement la présentation du Galaxy Note 20, du Galaxy Fold 2 et du Galaxy Z Flip 5G.

À lire aussi : Le Galaxy S20 dispo en Limited Edition White