Un Galaxy S22 Ultra qui ne devrait pas vous laisser indifférents

A quoi ressemblera le Galaxy S22 Ultra de Samsung ? Let’s Go Digital et TechnozoConcept ont tenté de répondre à cette délicate question en s’associant pour donner vie à un concept. Il ne devrait laisser personne indifférent, que ce soit en bien ou en mal.

Si Samsung respecte le planning habituel, alors le Galaxy S22 Ultra sera présenté au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Et plus logiquement entre le mois de janvier et de février.

Un concept de Galaxy S22 Ultra
Crédits Let’s Go Digital x TechnizoConcept

Il faudra donc attendre encore plus de six mois pour savoir ce que nous réserve le constructeur, et ce même si les premières rumeurs devraient tomber assez vite.

Un Galaxy S22 Ultra imaginé de toute pièce, ou presque

Let’s Go Digital, de son côté, a voulu prendre un peu d’avance en couchant sur le papier toutes les idées que nos confrères ont pu avoir au sujet de cet appareil. Des idées mises en images par TechnizoConcept.

Et si le résultat de ce brain storming ne fera sans doute pas l’unanimité, il a au moins le mérite de sortir un peu de l’ordinaire.

Let’s Go Digital et TechnizoConcept ont choisi de ne pas partir d’une feuille blanche et de s’appuyer sur l’existant. Et donc sur le Galaxy S21 Ultra, que nous avons eu l’honneur de tester et qui nous a fait forte impression.

A lire aussi : Le Galaxy S21 FE ne sortirait pas sur tous les marchés

Un gros module photo

Leur concept reprend donc un peu les lignes anguleuses de ce dernier, mais aussi une partie de son identité visuelle. Le module photo est donc toujours placé dans le prolongement de l’armature métallique. Imposant, il a également pour particularité de réunir en son sein de nombreux éléments différents : une optique proprement immense en haut et quatre autres optiques en bas, accompagnées d’un flash.

Un module imposant, regroupant plusieurs longueurs focales et qui devrait en plus proposer plusieurs niveaux de zoom optique. Ce qui était déjà le cas du modèle précédent. Ce dernier était en effet doté de deux zooms distincts, des zooms qui lui offraient une très belle polyvalence.

L’écran, de son côté, est immense et il recouvre presque toute la surface du boîtier du téléphone. TechnizoConcept a en effet gardé une fine bordure entre la dalle et les tranches de son boîtier afin de gagner le plus de place possible. Il faut en effet rappeler que l’écran du Galaxy S22 Ultra devrait au moins atteindre les 6,8 pouces.

A lire aussi : Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 en cours de test en Corée ?

Une aération sur le côté

La caméra frontale, de son côté, a été conservée. Elle n’est donc pas placée sous l’écran. Ici, il faut noter que les sources divergent. Certaines pensent en effet que Samsung arrivera à rendre la caméra frontale de son téléphone invisible, mais d’autres pensent au contraire qu’il ne s’y risquera pas pour ne pas (trop) faire grimper le prix du téléphone.

Petite particularité, TechnizoConcept a pris le parti d’insérer une découpe au niveau de la tranche du téléphone. Une découpe faisant office d’aération et derrière laquelle a été placée un petit ventilateur. Grâce à ce dernier, le Galaxy S22 Ultra serait en mesure de rafraichir ses composants sur les tâches les plus complexes. En revanche, la présence d’une telle ouverture pourrait aussi le fragiliser et il y a donc peu de chances que Samsung opte pour une telle coquetterie. D’autant que le Galaxy S21 Ultra parvient à rester frais en toute occasion, et sans ouverture de la sorte.