Un Galaxy S22 un peu plus petit que prévu ?

Selon Ice Universe, le Galaxy S22 pourrait être un peu plus petit que prévu. Mais pas de grand-chose.

Samsung a frappé fort cet été en levant le voile sur deux nouveaux smartphones pliants, des smartphones qui ont su nous convaincre par leur format et par leurs fonctions. Désormais, tous les regards sont tournés vers le début de l’année prochaine. Date à laquelle devraient être présentés les nouveaux flagships du constructeur sud-coréen.

Le Galaxy S21 de dos
Crédits Fred

En attendant, les rumeurs vont bon train et la dernière en date nous vient d’un leakeur très en vue : Ice Universe.

Un Galaxy S22 un peu plus compact

Plus tôt dans la semaine, ce dernier a en effet publié une série de tweets consacrés au Galaxy S22.

Dans ces tweets, le leakeur nous apprend notamment que le terminal sera doté d’une batterie ne dépassant pas les 3 700 mAh de capacité. Et donc une batterie un peu plus petite que celle qui était présente à bord des appareils de cette année.

Pourquoi une telle différence ? Tout simplement parce que Samsung se serait donné pour mission, ou pour objectif, de produire un appareil plus compact et donc plus facile à manipuler.

A lire aussi : Galaxy S22 : le module photo en fuite

Le meilleur ami des consommateurs à la recherche d’un petit gabarit ?

Dans son message, Ice Universe indique ainsi que le Galaxy S22 sera à la fois plus petit et plus fin que l’iPhone 13, qui sera son concurrent direct. Forcément, pour en arriver là, Samsung a dû faire quelques concessions et cela passe notamment par l’intégration d’une batterie plus petite… et de moindre capacité.

Le leakeur n’en reste cependant pas là. Dans un second tweet, il précise également que le Galaxy S22 sera doté d’un écran de 6,06 pouces de diagonale, contre 6,1 pouces pour le modèle de cette année. Si la différence ne semble pas significative, elle pourrait tout de même contribuer à réduire l’embonpoint du téléphone. Encore plus si Samsung arrive en plus à réduire la taille des bordures entourant la dalle.

Si ces tweets disent vrai, alors le Galaxy S22 devrait être une très bonne surprise pour toutes les personnes à la recherche d’un smartphone compact et manipulable d’une seule main. Il faut juste espérer que l’autonomie suivra.