Un Galaxy S9 Active en embuscade ?

Samsung pourrait lancer très prochainement une nouvelle déclinaison durcie de son tout dernier flagship, le Galaxy S9 Active. Les premières rumeurs viennent d’apparaître et elles portent bien entendu sur la fiche technique du terminal.

Samsung a toujours eu la main lourde sur les déclinaisons, mais la firme s’est beaucoup calmée ces dernières années. Elle a en effet travaillé dur pour rationaliser son offre et rendre du même coup son catalogue un peu plus lisible pour les néophytes.

Test Galaxy S9 design : image 3

Cela ne l’empêche cependant pas de lancer de temps à autre de nouvelles déclinaisons et elle devrait justement nous gratifier dans un avenir proche d’un Galaxy S9 Active et donc d’une version durcie du Galaxy S9.

Le Galaxy S9 Active, bientôt une réalité ?

Plus tôt dans la semaine, une photo présentant la fiche technique d’un téléphone désigné par le numéro de modèle SM-G893 est apparue en ligne et la plupart des observateurs habituels s’accordent à dire qu’il pourrait s’agir de cet appareil.

Ce qui serait plutôt logique puisque le modèle précédent était désigné par le numéro de modèle SM-G892 et celui d’avant par le numéro SM-G891.

D’après cette photo, le Galaxy S9 Active devrait logiquement embarquer un écran de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en 2960 x 1440 et donc un écran très proche de celui du modèle de base. Attention cependant, car les modèles durcis ne sont généralement pas équipés d’un écran incurvé et cet appareil devrait du coup se contenter d’un écran flat, ce qui pourrait se traduire par un encombrement plus marqué.

Une fiche technique haut de gamme

Le terminal serait animé par un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un total de 64 Go d’espace de stockage. À l’arrière, on retrouverait un capteur de 12 millions de pixels doté d’une double ouverture, une ouverture comprise entre f/1.5 et f/2.4, et la caméra frontale atteindrait les 8 millions de pixels avec une ouverture à f/1.7.

Le plus intéressant vient de la batterie puisqu’il est fait mention de la présence d’une batterie de 4000 mAh, et donc d’une batterie offrant une capacité plus importante que celle du Galaxy S9 et du Galaxy S9+.

Une bonne chose si l’on considère le fait que l’autonomie de ces appareils a déçu bon nombre d’usagers.