Un Galaxy S9+ de 256 Go en édition spéciale ?

Samsung tiendra une conférence de presse dans quelques jours pour fêter la nouvelle édition de l’incontournable MWC. La firme devrait nous gratifier de plusieurs annonces tonitruantes, à commencer par les incontournables Galaxy S9 et Galaxy S9+. Une nouvelle fuite visant le second modèle vient précisément de surgir sur la toile et elle a trait à sa capacité de stockage… ou plutôt à celle de son édition spéciale.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne seront pas tout à fait des copies conformes. Si le second modèle sera inévitablement plus imposant, il aura surtout droit à un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs.

Galaxy S9 Plus : image 3

En outre et si l’on en croit les rumeurs circulant à son sujet, il devrait aussi avoir droit à un peux plus de mémoire vive. Il pourrait en effet atteindre les 6 Go de RAM, contre seulement 4 Go pour le modèle de base.

Un Galaxy S9+ Premium en approche ?

L’espace de stockage ne devrait pas changer en revanche et les deux appareils risquent ainsi d’embarquer 64 Go de mémoire interne. Du moins pour les versions de base.

En fouinant sur la toile, Roland Quandt est en effet tombé sur un étrange listing publié par une association composée des trois principaux opérateurs mobiles du territoire coréen, un listing évoquant l’arrivée prochaine d’un terminal désigné par la référence SM-G965N, un terminal embarquant cette fois 256 Go de mémoire interne.

Certains d’entre vous s’en rappellent peut-être, mais Samsung avait choisi l’année dernière de lancer une édition limitée du Galaxy S8+ sur le marché coréen et cette dernière embarquait la même capacité de stockage.

Plus de stockage

Par la suite, l’Inde a également pu profiter de cette variante, mais cela n’a malheureusement pas été le cas de l’Europe. Le constructeur semble donc bien parti pour répéter la même stratégie cette année et il ne serait donc pas étonnant de voir très rapidement surgir un Galaxy S9+ doté de 256 Go de mémoire interne sur le marché coréen.

En revanche, il n’est pas dit que nous pourrons en profiter chez nous. Enfin pas sans passer par la case import, naturellement.

Quant à savoir si nous avons réellement besoin d’un Galaxy S9+ doté d’une telle capacité de stockage, c’est un autre débat. Contrairement à certains de ses concurrents, l’appareil devrait en effet intégrer un port micro SD et on peut donc se demander si 64 Go ne suffiront pas.