Un Galaxy S9 réaliste en attendant les premières fuites

Samsung aurait prévu de lancer la production de masse du Galaxy S9 dès le mois prochain. Les premières fuites ne devraient donc pas tarder. En attendant, vous allez pouvoir vous faire plaisir aux yeux avec ce magnifique concept réalisé à partir des dernières rumeurs en date.

Samsung est une marque très en vue sur le marché. Elle occupe en effet la première place du podium consacré à la mobilité et cette position l’expose énormément aux fuites et aux rumeurs.

Concept Galaxy S9

L’entreprise a pris plusieurs mesures pour tenter de limiter les fuites, mais ces dernières se sont toutes révélées totalement inefficaces.

Un Galaxy S9 réaliste inspiré des dernières rumeurs

Le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et même le Galaxy Note 8 ont ainsi été leakés plusieurs semaines – mois ? – avant leur lancement.

Le Galaxy S9 fait lui aussi couler beaucoup d’encre et les rumeurs se sont même faites plus intenses depuis le début du mois de novembre. TechConfigurations a donc eu la bonne idée de coucher tous ces bruits de couloir sur le papier et de s’en inspirer pour réaliser le concept le plus réaliste possible.

Le Galaxy S9 imaginé par les soins de ce designer rappelle inévitablement le modèle actuel. Comme lui, il se compose ainsi de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis en métal renforcé.

L’écran Infinity répond inévitablement à l’appel, mais il pousse le concept un peu plus loin. La dalle recouvre en effet plus de 85 % de la surface du téléphone et l’auteur de ce concept a ainsi choisi de diminuer la largeur des bordures supérieure et inférieure pour lui libérer plus de place.

Un concept bien équilibré

L’ergonomie évolue elle aussi. Si les boutons habituels sont tous placés au même endroit, le lecteur d’empreintes n’est plus intégré au module photo et il a ainsi été placé un peu plus bas, entre le module photo et le logo de constructeur coréen.

Le module en question se compose de deux optiques placées sur un axe horizontal et il intègre également le flash et le moniteur de fréquence cardiaque que l’on retrouve sur tous les appareils de la gamme.

Le résultat impressionne par son niveau de finition et ce concept est sans doute un des plus réussis du genre. Mieux, il nous donne également une idée assez nette de ce que pourraient être les lignes du terminal. Il faut en effet rappeler que le Galaxy S9 devrait hériter d’un design un peu différent, surtout au niveau de l’arrière de son boîtier.