Un gamer conçoit une version à double écran du Steam Deck !

En 2022, la Steam Deck, console portable révolutionnaire de Valve Corporation, a ouvert de nouveaux horizons pour les joueurs. Elle leur a permis d’emmener leurs jeux PC favoris partout avec eux. Son évolution en 2023 a renforcé ses performances avec un écran amélioré et une meilleure autonomie.

steam deck
Valve

Depuis lors, la bibliothèque de jeux compatibles avec la Steam Deck n’a cessé de s’étoffer. Cependant, un passionné de gaming a repoussé les limites ! Il a transformé sa Steam Deck en une console à double écran, tout en s’inspirant ingénieusement de la Nintendo DS. C’est une réelle innovation qui pourrait bien transformer l’expérience du jeu portable.

Une nouvelle dimension pour la Steam Deck ?

Un véritable bricoleur du gaming, TyePower, dévoile sur Reddit son chef-d’œuvre. Il s’agit d’une Steam Deck revisitée, qui arbore un second écran à la manière de la Nintendo DS. Les images partagées révèlent une prouesse d’ingénierie. La méthode de montage ainsi que les composants utilisés pour cette transformation sont également dévoilés.

    À lire aussi : Steam Deck maintenant compatible avec 80 % des jeux les plus populaires de Steam

Le deuxième écran qui mesure 7 pouces est astucieusement fixé à la Steam Deck grâce à un support amovible. L’alimentation du nouvel écran est assurée par une batterie magnétiquement attachée à la console. En gros, l’autonomie est donc bien travaillée. De plus, grâce à l’utilisation d’un logiciel appelé émulateur nintendo, le gamer confirme que l’ajout du deuxième écran s’est réalisé sans difficulté majeure.

Quel impact cette nouveauté a-t-elle eu sur la communauté des joueurs ?

La plupart des joueurs considèrent comme un avantage la possibilité de transporter leurs jeux vidéo lors de leurs déplacements. Cette caractéristique a largement contribué au succès de la Nintendo Switch ainsi que de la Steam Deck. Ainsi, à chaque ajout de fonctionnalité, les joueurs manifestent un vif enthousiasme pour découvrir de nouvelles expériences. L’exploit réalisé par TyePower n’a pas échappé à cette tendance.

Lorsque son message a été publié sur le Reddit, 4000 votes favorables ont recensé. Nombreux sont ceux qui envisagent désormais de réaliser leur propre version du Steam Deck à double écran, inspirés par les prouesses de cet innovateur.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.