Un groupe a lâché des pigeons déguisés en Donald Trump à Las Vegas

Aujourd’hui, même les oiseaux, ou plus précisément les pigeons, se mettent à la politique. L’histoire se passe à Las Vegas où un groupe qui soutient le Président Donald Trump a déguisé des pigeons avec des casquettes « Make America Great Again », mais aussi des moumoutes blondes ressemblant à la chevelure du président américain.

D’après NBC et Fox, les oiseaux ont été lâchés le mois dernier avant l’arrivée de Trump dans la ville. Il s’agit d’une manifestation aérienne organisée par un groupe anonyme qui se fait appeler P.U.T.I.N. ou Pigeons, United To Interfere Now, un nom qui rappelle celui du président russe.

Crédits Pixabay

D’après la déclaration d’un certain Coo Hand Luke, un des membres du groupe, cette action représente une forme de soutien et de loyauté envers le président américain actuel.

Un projet bien préparé

Le groupe a déclaré dans un communiqué que leur manifestation est une réponse au débat des démocrates ayant eu lieu le mercredi 19 février dernier. Les membres qualifient leur acte de « satire » et ont indiqué qu’ils l’avaient préparé depuis un certain temps déjà.

Le groupe a aussi indiqué que tout a été bien réfléchi pour ne causer aucun tort aux oiseaux.

Pas de problèmes pour les oiseaux ?

Les pigeons utilisés lors de la manifestation auraient été recueillis et soignés dans le pigeonnier du groupe P.U.T.I.N. Selon les responsables de ce dernier, ce sont des animaux qui ont été retrouvés alors qu’ils étaient dans un piteux état. Certains étaient couverts d’huile, d’autres avaient les pattes atrophiées.

En ce qui concerne les déguisements, le groupe assure que les produits utilisés ne sont pas nocifs pour les pigeons. Les casquettes et les moumoutes ont été collées à l’aide d’une colle utilisée pour les cils, comme l’indique Coo Hand Luke. Les casquettes s’enlèvent ainsi d’elles-mêmes après 24 à 48 heures. Si ce n’est pas le cas, ce sont ceux qui s’occupent des oiseaux dans le pigeonnier qui les enlèvent.

On ne sait pas vraiment si les passants ont bien compris le sens de la manifestation impliquant des pigeons MAGA. En tout cas, on espère que cela n’a réellement causé aucun tort aux pigeons qui ont été entraînés malgré eux sur la scène politique américaine.