Un Guitar Hero vraiment réaliste…

Guitar Hero ayant rencontré beaucoup de succès auprès des joueurs et des mélomanes en herbe, il n’est pas surprenant que d’autres éditeurs s’intéressent à ce marché si prometteur. Business is business, comme on dit. Et c’est ainsi le cas de Disney Star Guitarist, un titre qui risque de faire beaucoup de bruit et qu’on découvre dans cette vidéo de Wired.



Ceux qui me suivent le savent, j’ai autant d’oreille musicale qu’une huître à Noël. C’est bien simple, mes tympans sont totalement pourris et incapables de faire la distinction entre une note juste et un bruit de crécelle. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je ne suis pas non plus très… heu… coordonné, ce qui explique sans doute mes piètres prestations à Guitar Hero, un titre que tout le monde connaît mais que je crains plus que tout.

Du coup, Disney Star Guitarist, pour moi, restera totalement inaccessible. Et pour cause, puisque cette fois il s’agit de jouer avec… une vraie guitare. Oui, mais une guitare qu’on branchera directement sur le port USB de n’importe quel ordinateur digne de ce nom et qui nous permettra donc de nous mettre vraiment dans la peau d’une star du rock.

Alors attention quand même, parce que même si ce titre n’est pas fait pour moi, il n’en reste pas moins prometteur. Outre l’aspect ludique de Disney Star Guitarist, c’est aussi l’apprentissage d’un instrument qui est mis en avant. Il devrait ainsi vous permettre de vous familiariser avec la guitare  en suivant un vrai programme et même peut-être de passer ensuite aux choses sérieuses en investissant dans un matériel plus… traditionnel.

Mais ce n’est pas tout. Non, parce que ce titre devrait être décliné en plusieurs versions, dont une pour le synthétiseur et une autre pour le chant. Moralité, ce sont sans doute vos voisins qui risquent d’être contents.

Via Wired