Un hack pour améliorer les prises de vue faites avec le Nokia N8

Le Nokia N8 est un très bon produit pour tous ceux qui aiment immortaliser leur quotidien. Et pour cause, puisque le capteur embarqué propose pas moins de 12 mégapixels et vous permet en outre de capturer des vidéos en HD 720p. Oui, mais ce n’était pas encore assez pour HyperX, qui a décidé de bosser sur un hack permettant d’améliorer encore un peu plus les performances de ce chouette smartphone.

Et le résultat est sans appel. Pour les photographies, la qualité semble être de la partie comme on peut s’en rendre compte sur ce cliché bourré de détails (n’hésitez pas à zoomer sur la photographie). Seul bémol, il vaudra mieux prévoir plusieurs cartes microSD puisque le poids de ce dernier passe à 11 Mo. En revanche, le résultat est franchement bluffant

Au niveau de la vidéo, le résultat est moins impressionnant. Après application de ce hack, le capteur est toujours capable de capturer des vidéos en HD 720p, mais leur frame rate passe alors de 25 à 30. On notera au passage le petit effet d’auto-focus pas désagréable pour un sou qui risque d’inspirer tous les adeptes de podcasting. En revanche, on aurait bien aimé visionner une vidéo avec un peu plus de mouvement pour nous rendre compte des améliorations apportées.

La question que vous devez vous poser, c’est sans doute de savoir comment bénéficier de ce hack. Et bien pour commencer, peut-être faut-il simplement poser la question à son auteur en allant publier un petit commentaire sur son site.