À chaque jour son potin. Le procès de Johnny Depp contre son ex-femme Amber Heard en est la parfaite illustration. Il y a quelque temps de ça, l’actrice avait affirmé lors de son contre-interrogatoire, qu’elle avait dû se battre pour se maintenir dans le casting d’Aquaman 2. Des propos que Walter Hamada, le président de DC Films pour la Warner Bros, dément catégoriquement.

Un témoin en faveur de Depp
Walter Hamada n’est pas un simple cadre de l’industrie cinématographique. Ce n’est ni plus ni moins que le président de DC Films pour la Warner Bros Pictures. Comme bon nombre de personnes, il suit de près ce procès qui défraie la chronique. Et apparemment un propos l’aurait fait bondir. En effet, le 16 mai dernier, Heard affirmait qu’elle avait dû se battre « durement pour rester dans [Aquaman 2] » parce que « [Warner Bros.] ne voulait pas l’inclure dans le film ». Elle avait même ajouté que les spectateurs auraient une « version très épurée de ce rôle [Mera] ».
« On m’a donné un script », a-t-elle déclaré. « Puis on m’a donné de nouvelles versions du script qui avaient enlevé des scènes qui comportaient de l’action, qui mettaient en scène mon personnage et un autre personnage, sans donner de spoilers. Deux personnages se battant l’un contre l’autre. Ils ont en gros enlevé un tas de choses de mon rôle. Ils en ont juste enlevé un paquet ».
Des affirmations qui semblent ne pas être vraies, car Hamada a annoncé qu’il compte démentir les précédentes affirmations d’Amber Heard. Il sera appelé à la barre ce 24 mai en qualité de témoin de réfutation pour Johnny Depp. En prélude, le président de DC Films pour la Warner Bros Pictures, aurait dit que l’actrice n’a « subi aucune réaction négative » de la part du studio, du fait du procès qui l’oppose à son ex-mari.
Des questions d’humeur
D’après Walter Hamada, l’avenir de l’actrice dans la franchise a été remis en cause, car il y avait des « préoccupations concernant son alchimie avec la star Jason Momoa », et donc pas à son mariage tumultueux avec Depp. Des propos qui avaient déjà été confirmées par l’agent de l’actrice. Reste à savoir quelle sera sa défense pour contredire les dires de Hamada.
Le procès entre les deux ex-époux va connaître sa fin ce 27 mai. Le jury va délibérer, et décider si la publication d’Heard dans le Washington Post en 2018, a porté préjudice ou non à la carrière de Depp. Dans le cas où l’actrice serait déclarée coupable, elle sera sommée de payer des indemnités à hauteur de 50 millions de dollars. En attendant dans l’opinion publique, c’est Depp qui est plus que soutenu. Plusieurs pétitions demandent son retour dans la franchise les Pirates des Caraïbes. Tandis que deux pétitions de plus de 4 millions de signatures réclament le départ d’Heard d’Aquaman and the lost Kingdom.
SOURCE : CBR