Un Britannique a découvert un ancien bunker dans le fond de son jardin

Un Britannique est  resté abasourdi après qu’il ait découvert une cachette secrète de la Seconde Guerre mondiale dans son jardin d’arrière-cour. Chris Scott, un directeur d’entreprise, a fait cette découverte invraisemblable chez lui en retirant une bouche d’égout. Il a passé deux jours à vider la cavité avec le constructeur local Tony Sizer dans sa propriété de Middlesbrough.

Les deux hommes ont finalement découvert un bunker de la Seconde Guerre mondiale en béton, composé de deux chambres et deux trappes d’évacuation.

Bunker

Un bunker très bien aménagé pendant la Seconde Guerre mondiale

Tony avait récemment rénové la propriété et avait convaincu le propriétaire Chris d’examiner de plus près l’égout inondé, rapporte BBC.

“Cela ressemblait à une couverture de drain. Les voisins avaient mentionné un bunker, mais je n’y avais plus pensé. J’en parlais au constructeur pendant que nous prenions une tasse de thé dans le jardin et il a dit : ‘Allons, jetons un coup d’œil !'”, explique Chris.

La première cavité avait une échelle de 3 mètres et était si grande qu’il a fallu deux jours de pompage pour enlever toute l’eau. Cette pièce avait une porte en bois ouverte qui menait à deux pièces supplémentaires en béton massif. La première de ces pièces mesurait quatre mètres sur trois mètres et la seconde mesurait environ cinq mètres sur trois mètres. Au bout de la pièce, ils ont trouvé une autre porte. Tony a retiré les décombres derrière la porte et a découvert une autre échelle.

“C’est une échelle d’évacuation d’urgence dans le cas où la première était détruite ou bloquée par les décombres d’une bombe”, a déclaré Chris.

Un abri souterrain pour se protéger des bombardements nazis

Chris avait été informé par des voisins de la possibilité de l’existence du bunker – mais ils ne l’avaient pas vu de leurs propres yeux. L’homme explique qu’il y a beaucoup d’électricité et d’interrupteurs à l’intérieur et des lumières sur le mur. De même qu’une grande table et beaucoup de vases qui pouvaient contenir n’importe quoi à l’époque.

On pense que le bunker a été construit pour accueillir jusqu’à 100 résidents locaux pour se protéger des raids aériens nazis. Chris espère maintenant effectuer quelques travaux sur le bunker à l’avenir pour le remettre en service. On ne sait jamais !