Un homme a découvert un ancien donjon sous la trappe de son appartement

Un Irlandais du nom de Daniel Carley a eu la surprise de sa vie en aménageant dans son nouvel appartement qu’il venait de louer. En effet, dans son petit appartement qu’il a obtenu à un très bas loyer, il a découvert une pièce secrète qui n’était pas mentionnée sur le contrat de location.

À la base, l’appartement de Carley est constitué d’une petite pièce au rez-de-chaussée, avec une échelle qui mène à une mezzanine servant de chambre.

TRappe Donjon

Une mystérieuse trappe dans un petit studio

Un petit studio en somme. L’appartement se trouve dans un ancien monastère anglais du 19e siècle réaménagé, qui compte environ 30 appartements en tout. Mais en emménageant dans son petit studio, Carley était loin de s’imaginer qu’il avait beaucoup plus de valeur en termes de superficie.

“Je ne me suis pas rendu compte de la superficie réelle que j’avais avant d’emménager… J’ai trouvé une zone digne de toute exploration de qualité cinématographique.”, a-t-il déclaré.

Tout commence lorsque le jeune homme découvre une poignée totalement innocente sur le sol devant l’entrée de la salle de bain. La poignée semble ouvrir une sorte de trappe. “Ce n’était pas dans le bail”, écrit-il. Tout naturellement, Carley décide d’ouvrir la trappe pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.

Un donjon secret un peu effrayant

Bien sûr, il n’y avait aucune mention d’un donjon secret dans son petit studio qu’il avait loué pour une bouchée de pain. L’histoire était digne d’un scénario de film. Il entama donc son exploration et découvrit en ouvrant la trappe de vieux outils et de vieilles boîtes de peinture qui entravaient le passage. Une fois tout cela enlevé, il a mis au jour un escalier qui semblait mener à un immense espace. Carley a tout de suite pensé à un cachot étendu sous tout le bâtiment. Un peu effrayé, il referma la trappe et prit le soin d’en bloquer l’entrée avec la porte de la salle de bain… au cas où un visiteur furieux essaierait d’en sortir.

Heureusement, un ami a accepté de venir le soutenir pour poursuivre l’exploration. Au final, les deux camarades ont découvert une vaste pièce au sous-sol qui semble vraisemblablement dater du 19e siècle. La pièce est plutôt délabrée avec un peu d’humidité, et il y a des graffitis sur un mur, signe que des gens y sont passés récemment. Carley a pris des photos détaillées de sa petite exploration que vous trouverez ici.

Moved into new apartment. [Warning: Secret Dungeon]

Mots-clés insolite