Un homme a été sauvé du gel de la rivière Winnebago grâce à Siri

Beaucoup d’histoires ont déjà été racontées sur le rôle qu’a joué l’Apple Watch  dans le sauvetage de personnes qui se trouvaient dans une situation d’urgence. La montre intelligente d’Apple a pu effectuer ces actions en grande partie grâce à l’assistant intelligent Siri qui y est intégré.

Récemment, Siri a aidé une autre personne à échapper à un danger imminent. Il s’agit de Gael Salcedo, originaire de Charles City, dans l’Iowa.

Crédits Pixabay

Salcedo était sur la route vers le North Iowa Area Community College lorsqu’il a soudain heurté une plaque de glace avec sa Jeep. Ayant perdu le contrôle de sa voiture, le jeune homme de 18 ans s’est vite retrouvé pris au piège dans la rivière Winnebago dont la température était glaciale.

Un très grave accident

Quand Salcedo s’est retrouvé dans la rivière avec sa voiture, il a tout de suite pensé au pire. « Je ne savais pas où aller et j’ignorais ce qu’il fallait faire. Je pensais juste dans ma tête que l’allais mourir » a-t-il déclaré.

La première chose qui lui vint à l’esprit était de relever les vitres, car il craignait que la voiture ne coule.

Le jeune homme n’arrivait pas non plus à retrouver son téléphone pour appeler les secours. C’est alors qu’il a eu l’excellente idée d’utiliser Siri. « J’ai perdu mon téléphone et comme je ne l’ai pas trouvé, j’ai dit : Hey Siri, appelle le 911 ». Quelque temps après le début de l’appel, Salcedo a pu retrouver son téléphone.

Tout s’est bien terminé

Suite à l’appel au secours de Salcedo, les pompiers de Mason City sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont été forcés de faire sortir l’homme du côté de la portière passager, car celle du côté conducteur était bloquée par le courant de la rivière. D’autre part, l’eau continuait à s’engouffrer dans la voiture.

Selon le lieutenant Craig Warner du Mason City Fire Department, il a dû demander à Salcedo de sortir, car il n’y avait pas d’autres options. Après s’être débattu contre le courant, les mains et les jambes gelées, le jeune homme a pu sortir sain et sauf de la rivière avec l’aide de Warner.

Une fois sorti, Salcedo a vite été emmené dans une ambulance et transporté à MercyOne North Iowa. A l’hôpital, il a reçu un traitement pour lui permettre de se remettre du choc et a été libéré quelques heures plus tard.

Mots-clés siri