Un homme a sacrifié sa Tesla pour sauver une vie

Manfred Kick habite en Allemagne et il est l’heureux propriétaire d’une Model S de Tesla. Plus tôt dans la semaine, alors qu’il se trouvait sur une autoroute, il a remarqué une Volkwagen Passat dont la conduite était extrêmement erratique. Le conducteur semblait avoir du mal à maintenir la direction et la vitesse de son véhicule.

Intrigué, le propriétaire de la Tesla a donc pris de la vitesse et il est venu se place aux côtés de la Passat. Il a alors réalisé que son conducteur était inconscient. L’homme avait visiblement eu un malaise.

Tesla sauvé accident

Le propriétaire d’une Model S a sauvé la vie d’un autre homme en sacrifiant sa voiture.

La situation était critique et Manfred a donc dû agir vite.

Manfred a remarqué une Passat à la conduite erratique

Il a donc pris de la vitesse pour dépasser la Passat et il est ensuite venu se placer devant la voiture. Ensuite, il a décéléré en douceur. La Volkswagen a fini par frapper son parechoc. Manfred a continué à ralentir progressivement afin de contraindre l’autre véhicule à s’arrêter.

Après avoir immobilisé le véhicule, le propriétaire de la Model S a porté secours à l’autre homme et il a prévenu les urgences dans la foulée.

Une ambulance est rapidement intervenue sur place pour prendre en charge l’infortuné conducteur de la Passat. D’après les informations des médias allemands, l’homme aurait été frappé par un accident vasculaire cérébral.

Manfred s’est retrouvé sous les feux des projecteurs ensuite et cela n’a rien de surprenant. S’il n’avait pas eu la présence d’esprit de ralentir le véhicule de l’homme inconscient, alors ce dernier aurait sans doute fini par provoquer un accident.

Tesla prendra en charge les frais de réparation de la voiture

L’histoire a donc rapidement fait le tour du web et elle a fini par arriver aux oreilles du fameux Elon Musk, l’actuel PDG de Tesla.

Il a immédiatement félicité le propriétaire de la Model S dans un premier tweet : “Félicitations au propriétaire de la Tesla qui a sacrifié sa propre voiture pour immobiliser une voiture avec un conducteur inconscient”.

Il n’en est cependant pas resté là. Plus tard, il a aussi annoncé que l’entreprise allait prendre en charge les réparations pour les dommages subis par la voiture de cet homme courageux. Ce dernier n’aura donc rien à débourser pour remettre sa voiture en état.

Mots-clés insolitetesla