Un homme aurait volé 100 téléphones durant un festival

Le Coachella Festival attire des milliers de personnes chaque année, mais cet événement n’est pas uniquement prisé des mélomanes. Les voleurs voient en effet dans cette manifestation un bon moyen de se remplir les poches au détriment des festivaliers. L’un d’entre eux a d’ailleurs profité de l’occasion pour voler pas moins de 100 téléphones aux participants.

Ce festival a été créé à la fin des années 90 par Paul Tollett et Rick Van Santen. Organisé par Goldenvoice, il revient chaque année à Indio, une région située dans l’état de Californie.

Vol téléphones

Il dure en règle générale trois ou quatre jours et de nombreux artistes défilent sur scène pour partager leurs derniers morceaux avec leurs fans.

Un homme a volé 100 téléphones aux festivaliers

Les organisateurs de l’événement n’imposent aucun style musical particulier. Le Coachella Festival attire donc des passionnés de rocks ou d’électro, mais aussi des fans de hip-hop et de jazz. En tout, il compte environ huit scènes différentes et il s’étend sur trente-deux hectares.

Reinaldo, c’est le nom de son voleur, est originaire de la ville de New York, mais il n’a pas hésité à casser son compte épargne pour faire le déplacement.

Une fois arrivé sur place, notre ami s’est promené dans les alentours, à la recherche de ses proies.

La pêche a été bonne. En l’espace de quelques heures, l’homme a en effet réussi à subtiliser pas moins de 100 téléphones aux personnes présentes. Malheureusement pour lui, certaines d’entre elles possédaient un iPhone et elles ont pensé à utiliser la fonction “Find my Phone” pour tenter de localiser leur précieux.

Ils ont identifié le voleur grâce à Find my Phone

Tout a fonctionné comme prévu et elles ont ainsi pu suivre le coupable qui se déplaçait de tente en tente pour commettre ses méfaits. Une fois le voleur identifié, elles ont prévenu l’équipe de sécurité du festival et cette dernière est rapidement intervenue pour remettre l’homme entre les mains des autorités. En le fouillant, les inspecteurs ont alors eu la surprise de trouver pas moins de cent téléphones dans son sac à dos.

La plupart des terminaux ont été retournés à leurs propriétaires, bien entendu. Le voleur, lui, comparaîtra prochainement devant un juge pour répondre de ses actes et expliquer ses motivations. Il risque d’avoir beaucoup de mal à éviter la prison.