Un homme d’origine britannique aurait transmis le coronavirus à plus d’une dizaine de personnes de différentes nationalités

Le coronavirus connu maintenant sous le nom Covid-19 a fait de nombreuses victimes depuis son apparition il y a de cela plusieurs semaines.

Actuellement, on compte plus de 40 570 personnes infectées par le virus à travers le monde, dont la plupart vivent en Chine continentale. D’autre part, on a jusqu’ici enregistré environ 910 décès liés au coronavirus.

Crédits Pixabay

Les pays du monde entier sont actuellement en alerte face à la propagation du virus. Pourtant, bien que des mesures aient été prises pour dépister la maladie chez les voyageurs susceptibles d’être infectés, il existe toujours un risque que les symptômes ne soient pas  décelables au moment du dépistage.

La durée d’incubation du virus peut en effet aller de 7 à 14 jours. Cela permet à certains porteurs du virus de passer les frontières, surtout s’ils ne savent pas encore qu’ils ont été infectés.

C’est probablement ce qu’il s’est passé concernant le cas de ce Britannique qui a contracté le virus lors d’un voyage d’affaires à Singapour et qui l’a ensuite transmis à une dizaine d’autres personnes.

L’origine de l’infection

Selon les informations, l’homme d’environ cinquante ans s’était rendu à Singapour pour participer à une conférence de ventes qui a eu lieu du 20 au 22 janvier dernier. L’événement a accueilli plus d’une centaine de personnes, dont un participant originaire de Wuhan, la ville chinoise où l’épidémie de coronavirus a commencé. D’après les responsables de la santé, ce serait lors de cet événement que le Britannique a contracté le virus.

Étant donné qu’il ne présentait pas encore les symptômes de la maladie, l’homme n’a pas soupçonné qu’il avait été infecté par Covid-19 lors de son passage à Singapour. Après son voyage d’affaires, il s’est rendu en France, dans une station de ski où il a passé quelques jours avec sa famille, notamment du 24 au 28 janvier.

Le virus a été transmis à plusieurs personnes de différentes nationalités

Durant son séjour à la station de ski, le Britannique a  transmis le virus à une dizaine de personnes de son entourage. Selon les rapports, 5 des personnes infectées sont originaires de France, 4 viennent du Royaume-Uni et une habite l’Espagne.

Le cas du Britannique est assez inhabituel, car il semblerait qu’en moyenne, les personnes infectées par le virus Covid-19 transmettent le virus à deux autres personnes seulement. Les responsables qualifient  ainsi le Britannique de « superspreader ».

En ce moment, l’homme est hospitalisé à Londres. Quant aux autorités, elles continuent de rechercher toutes les personnes qui ont été en contact avec lui, pour ne citer que les passagers qui étaient sur le même vol lorsqu’il est rentré au Royaume-Uni.

Grosses promos chez Honor, notamment sur le Honor 20 Pro, le Honor 9X et les Honor MagicWatch 2 – en savoir plus

Mots-clés Coronavirus