Un homme infidèle trahi par son bracelet Fitbit

Fitbit s’est retrouvé bien malgré lui mêlé à une drôle d’histoire. Plus tôt dans la semaine, Jane Slater, une journaliste du réseau NFL, a partagé une drôle de confidence impliquant un petit copain infidèle et un bracelet de la marque.

L’histoire remonte à quelques années en arrière. Jane Slater vivait le parfait amour avec son compagnon. Un Noël, le couple a alors décidé de s’offrir mutuellement un bracelet connecté de la marque Fitbit afin de suivre leur activité et se lancer des défis sportifs.

Un homme plongé dans la pénombre

Un homme plongé dans la pénombre

Le cadeau a fait mouche. Pendant plusieurs semaines, Jane et son compagnon ont donc enchaîné les défis sportifs, se motivant l’un l’autre par le biais de leur coach électronique.

Un étrange pic d’activité à 4 heures du matin

L’histoire a cependant pris une toute nouvelle tournure une nuit lorsque Jane a été avertie d’un important pic d’activité chez son compagnon. Il était quatre heures du matin et il était en déplacement.

Plus tard, Jane a décidé de confronter son compagnon. Sous la pression, ce dernier a fini par craquer et par tout lui avouer. Le pic d’activité n’était pas lié à une quelconque séance de footing nocturne, mais à une relation adultère.

Jane a alors décidé de mettre un terme à cette relation.

L’histoire, elle, a rencontré un certain succès sur Twitter. Le premier de ses messages a en effet été relayé plus de quarante mille fois, pour près d’un demi-million de likes. Des chiffres saisissants.

Quand la data influe sur le cours de nos vies

Mais l’anecdote pousse également à la réflexion. Le monde a bien changé depuis l’avènement du web et nous vivons tous désormais à l’ère de l’information, à l’ère des données. Des données qui n’ont rien d’abstrait et qui peuvent directement influer sur le cours de nos existences.

Et ce n’est pas la première fois qu’une telle histoire se produit. En 2017, par exemple, c’est carrément un meurtrier qui a été trahi par le tracker que portrait son épouse, un tracker qui a permis à la police de déterminer le moment exact de la mort de cette dernière et de faire voler en éclat le témoignage de son époux.

Mots-clés fitbit