Un homme sauvé par son Apple Watch après être tombé dans des eaux glacées

Depuis son lancement, l’Apple Watch a permis à de nombreuses personnes de survivre lorsqu’elles étaient face à des situations dangereuses. Récemment, la montre intelligente a contribué au sauvetage d’un homme alors qu’il était tombé dans des eaux glacées. L’histoire s’est déroulée le dimanche 7 mars dernier.

William Rogers est professeur de patinage sur glace. Le weekend dernier, en allant sur la rivière Salmon Falls à Somersworth, New Hampshire, alors que celle-ci était gelée, il est tombé dans l’eau après que la glace se soit brisée. Même s’il a essayé de sortir de l’eau, Rogers n’a pas réussi à remonter et a été bloqué pendant plusieurs minutes. Grâce à son Apple Watch, il a cependant pu appeler les secours et a été sauvé à temps.

Crédits Pixabay

Sans le gadget à son poignet, cette histoire aurait pu finir très mal pour William Rogers.

L’Apple Watch à la rescousse

Cela fait maintenant des années que Rogers enseigne le patinage sur glace mais cela ne l’a toutefois pas mis à l’écart d’un accident. Lorsqu’il est tombé dans l’eau glacée, l’homme a essayé de ne pas paniquer et de trouver rapidement une solution.

« La première chose que j’ai faite a été d’essayer de grimper comme un morse sur la glace en sachant que je devais sortir de l’eau le plus rapidement possible, et que la glace n’arrêtait pas de se briser en dessous de moi », a-t-il déclaré.

La situation de Rogers était assez critique puisqu’il n’y avait personne à qui il pouvait demander de l’aide aux alentours. D’autre part, il était impossible pour lui d’atteindre son téléphone. Après plusieurs minutes dans l’eau, il a commencé à sentir l’hypothermie s’installer. En se disant à lui-même de ne pas paniquer, il s’est soudain souvenu qu’il portait son Apple Watch et a demandé rapidement à la montre d’appeler le 911.

« Je leur ai dit que j’avais probablement 10 minutes avant que je ne puisse plus répondre », a-t-il raconté. Heureusement pour lui, les pompiers sont arrivés cinq minutes après son appel.

A lire aussi : Et pendant ce temps, l’Apple Watch continue de sauver des vies

L’Apple Watch, un gadget multifonction

L’option Emergency SOS de l’Apple Watch permet à l’utilisateur de demander à Siri d’appeler les services d’urgence en cas de problème ou lorsque la montre détecte une chute soudaine. La montre dispose également de nombreuses autres fonctionnalités qui pourraient s’avérer très utiles quand on est confronté à certaines situations délicates.

Par exemple, la montre intelligente est munie d’une application ECG capable d’identifier d’éventuelles maladies cardiaques et de prévenir ainsi l’utilisateur. De plus, plusieurs fonctionnalités de l’Apple Watch peuvent être activées sur l’iPhone.

En ce qui concerne Rogers, il a exprimé sa reconnaissance envers les pompiers pour l’avoir secouru. De leur côté, les pompiers ont indiqué qu’aller sur la glace en cette période, surtout s’il s’agit de rivières gelées, était très dangereux.

s https://9to5mac.com/2021/03/09/man-who-fell-through-ice-in-somersworth-was-rescued-thanks-to-his-apple-watch/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+9To5Mac-MacAllDay+%289+to+5+Mac+-+Apple+Intelligence%29

Mots-clés appleapple watch