Un homme se fait lacérer à coups de machette, son ami retransmet la scène sur Facebook Live

Brunswick Hills fait la une de tous les médias anglo-saxons depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant car cette petite ville de l’Ohio a été le théâtre d’une rixe opposant deux rivaux. L’un des hommes était armé d’une machette et il a grièvement blessé le second, sous les yeux médusés des passants. Un ami de la victime était présent sur place et il n’a rien trouvé de mieux que de diffuser toute la scène sur Facebook Live.

Brunswick Township Hilles est une commune située dans l’état de l’Ohio. Elle compte un peu plus de cinq mille habitants et il s’agit d’un coin relativement calme.

Machete

Un homme a filmé une rixe et il a diffusé la scène sur Facebook Live.

Il l’était en tout cas avant cette semaine et avant cette fameuse rixe.

Josh et Bret se sont rendus chez Scott pour le défier

La scène s’est déroulée au début de la semaine. Josh Patron et Bret Cumbee, deux amis âgés d’une (petite) vingtaine d’années ont subitement décidé d’aller chercher des noises à leur ennemi juré, un homme du nom de Scott Carrabine.

Ils se sont donc rendus sur sa propriété et Josh l’a défié en duel. Scott a accepté et il attrapé une machette avant d’attaquer son rival.

Josh ne l’avait pas vue venir et il a juste eu le temps d’attraper la branche d’un arbre pour se défendre. Une stratégie qui ne s’est pas révélée franchement payante. La branche n’a effectivement pas tenu longtemps face à la lame acérée de la machette. Notre infortuné combattant s’est donc retrouvé très vite désarmé et il a alors du utiliser ses avants-bras pour se protéger des coups de son adversaire.

Scott l’a frappé à plusieurs reprises avec son arme et il lui a ainsi occasionné de profondes entailles aux niveaux des avants-bras.

Bret Cumbee a assisté à toute la scène. Il aurait pu aider son ami ou même prévenir les secours mais il a préféré sortir son téléphone portable pour filmer l’affrontement. L’adolescent de 19 ans ne s’est d’ailleurs pas contenté de le filmer puisqu’il l’a diffusé sur Facebook Live afin d’en faire profiter ses nombreux amis.

Toute la scène a été filmée… et retransmise sur Facebook Live

Fort heureusement, l’un d’entre eux a eu la présence d’esprit d’appeler la police pour lui rapporter la scène. Plusieurs agents ont donc accouru sur les lieux afin de séparer les deux hommes avant que la situation ne dégénère encore un peu plus.

Scott Carrabine a été accusé d’agression criminelle et il passera très prochainement devant le juge. Josh Patron est accusé pour sa part de simples voies de fait et d’intrusion sur la propriété d’un tiers.

Le procureur a souhaité faire un exemple et il a ainsi décidé de citer Bret Cumbee pour intrusion criminelle. Il espère envoyé un message à tous ceux qui participent à des activités criminelles et qui s’en vantent sur les réseaux sociaux.

La vidéo en question a été rapidement supprimée par Bret Cumbee mais plusieurs internautes l’ont récupérée et l’ont partagée de nouveau sur Facebook mais également sur YouTube. J’ai préféré ne pas l’intégrer à l’article mais il suffit d’une simple recherche pour en trouver plusieurs copies.

Crédits Image