Un homme a été filmé en train de torturer un rat

Shi Maguan est un habitant du Yunnan, une province chinoise située dans le sud-ouest. Il s’est récemment filmé en train de torturer un rat avant de le tuer. La séquence a ensuite été publiée sur les réseaux sociaux. Les rituels de supplice effectués sur le rongeur ont été réalisés devant un groupe de personnes. Shi a commencé par attacher l’animal par ses membres avant de le forcer à boire de l’alcool. Il a ensuite sorti son briquet pour brûler le rat qui était encore vivant devant tout le monde.

À sa manière, l’homme a pensé faire justice. En fait, il accusait le rat d’avoir volé du pain dans sa maison. Il a d’abord fixé l’animal sur un plateau en plastique. Puis, il l’a gavé de baijiu, un vin à base de riz très concentré en alcool, avant de l’incendier. « Vois comment tu as mangé le pain ! Maintenant je vois comme tu l’aimes avec un peu de feu !», a-t-il crié.

Rat

Vers la fin de la vidéo, le bourreau a tourné la caméra vers lui. « Les rats sont des vermines, que tout le monde les attrape et les batte », a-t-il incité.

Un sadique à l’œuvre

« Regarde-toi, ne me laisse pas une goutte de vin, bois-le ! », a-t-il laissé entendre dans la séquence. Afin de forcer l’animal à boire une grande quantité d’alcool, il a enfoncé la bouteille dans la gueule de celui-ci.

Il en a également versé sur la tête du pauvre mammifère. Voulant narguer ce dernier, Shi l’appâtait avec un morceau de pain alors qu’il tentait désespérément de se débattre pour fuir son ravisseur.

Après avoir brûlé le rat vif, Shi a jeté son cadavre dans la poubelle. Pour l’instant, aucune procédure judiciaire n’a été lancée contre lui.

Une tendance inquiétante

Il y a lieu de constater que ces derniers temps, les vidéos haineuses de ce genre sont de plus en plus fréquentes sur la toile. Il y a moins d’un mois, la séquence d’un homme en train de tirailler un rat avant de le battre avec un bâton avait été publiée. L’animal aurait volé du riz dans sa cuisine.

L’année dernière, un Australien nommé Matthew Maloney âgé de vingt-cinq ans a été condamné pour avoir commis le même genre d’atrocité. Il se filmait en train de tuer un rat en arrachant la tête de celui-ci avec ses dents. Il avait ensuite avalé la tête de l’animal avec des gorgées de vodka.

Le tribunal l’a reconnu coupable de cruauté envers les animaux. Pour une durée de trois ans, il ne pouvait pas adopter un animal de compagnie. Il a également dû s’acquitter de cent heures de travail d’intérêt général.