Un homme s’est tué en descendant en rappel avec un câble ethernet

La Normandie a été le théâtre d’un fait divers pour le mois étonnant. Durant le week-end, un homme de 47 ans a effectivement fait une chute mortelle en tentant de descendre de son appartement en rappel avec… un câble Ethernet. Il est mort sur le coup.

La scène s’est déroulée à Rouen, en Seine-Maritime, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 1h30. L’homme en question avait passé une bonne partie de sa soirée à boire.

Escalade Ethernet

Face à la situation, sa mère avait donc décidé de l’enfermer chez lui pour l’empêcher de continuer à s’alcooliser.

L’homme a tenté de descendre en rappel du neuvième étage avec un câble Ethernet

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme se serait muni d’un câble Ethernet et il l’aurait accroché à un meuble avant d’enfourcher la fenêtre, en vue de descendre en rappel le long de la façade de l’immeuble.

Malheureusement pour lui, les câbles Ethernet ne sont pas faits pour supporter le poids d’un homme adulte. L’attache a donc fini par céder et la gravité a fait le reste.

L’homme est tombé du neuvième étage de son immeuble et il a fini sa course sur le trottoir. Alertés par les voisins, les secours sont rapidement intervenus sur place, mais ils n’ont pas pu ranimer la victime. La chute l’a effectivement tué sur le coup et le corps a donc été porté à la morgue.

La police de son côté a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de l’homme, et notamment ce qui l’a poussé à enjamber le rebord de sa fenêtre en suspendant sa vie à un câble pas franchement conçu pour les séances d’escalade improvisées.

Il est d’ailleurs fort à parier que les examens toxicologiques menés par les médecins devraient nous aider à y voir un peu plus clair sur la situation. En attendant, s’il vous prend un jour l’envie de fuir de chez vous, il sera sans doute préférable d’investir dans une corde et un harnais de sécurité. Surtout si vous habitez au neuvième étage.

Ah et accessoirement, planquer un double des clés chez vous peut aussi être une bonne solution.

Mots-clés insolitenopub