Un Honor 9X avec caméra pop up pour le 23 juillet ?

Honor ne compte pas prendre de vacances cet été. Preuve en est, la marque compte présenter un nouveau terminal le 23 juillet. Il s’agira visiblement du Honor 9X, un Honor 9X qui devrait nous réserver une belle surprise en termes de form factor.

L’événement a été confirmé par la marque elle-même, suite à la publication de plusieurs affiches sur les réseaux sociaux.

Honor 8S : image 2

Les affiches en question font clairement allusion à la tenue d’une conférence de presse à la date indiquée plus haut, mais elles évoquent aussi le nom du terminal qui sera présenté à cette occasion.

Un Honor 9X pour l’été ?

Plus intéressant, quelques données plus techniques apparaissent également sur les visuels et nous savons ainsi que le Honor 9X sera animé par un Kirin 810 couplé à un NPU et disposant donc de toutes les fonctions relatives à l’intelligence artificielle.

Evan Blass, de son côté, a été un peu plus loin en publiant un schéma représentant les lignes du terminal. Il faudra s’attendre à un appareil doté d’un bel écran… et d’une caméra frontale pop up. Le capteur sera en effet placé dans une pièce mobile située au niveau de sa tranche supérieure et cette dernière se déploiera automatiquement lorsque nous ferons appel à ses services. Exactement à l’image de ce que proposent le OnePlus 7 Pro, le Vivo NEX S ou encore le Xiaomi Mi 9T.

Une caméra pop up en vue

En revanche, cette caméra frontale pop up ne dispensera pas le terminal du traditionnel menton, un menton qui semble assez épais sur les images partagées par le leakeur.

À noter que le Honor 9X devrait aussi proposer un écran FHD+ de 6,5 pouces et une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide à hauteur de 20 W. Il est aussi fait mention d’un double module photo articulé autour d’un gros capteur de 48 millions de pixels.

Selon toute vraisemblance, le Honor 9X devrait donc avoir de solides arguments à faire valoir et il ne serait pas surprenant de le voir s’imposer rapidement sur le marché. Surtout s’il s’accompagne d’un prix attractif, ce que l’on ne peut qu’espérer.

Mots-clés honorhonor 9xnsfw