Un HTC A9 au lieu d’un HTC Aero ?

HTC n’a pas atteint ses objectifs avec le M9 mais le constructeur taïwanais n’a pas l’intention d’en rester là. En réalité, il serait même en train de préparer un nouveau terminal haut de gamme pour ces prochains mois. Oui et le fameux “Aero” pourrait même changer de nom et être ainsi commercialisé comme le HTC A9.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais ce terminal a été évoqué pour la première fois par Cher Wang peu de temps avant l’été, au mois de juin. A l’époque, elle avait même parlé d’un lancement planifié pour le mois d’octobre.

HTC A9

HTC a encore un terminal haut de gamme en stock.

Très vite, les rumeurs ont commencé à fleurir sur les internets et c’est à peu près à ce moment que le nom “Aero” a fait son apparition.

Un HTC A9 propulsé par un Helio X20 ?

Mais voilà, il ne s’agissait vraisemblablement que d’un simple nom de code. Oui et le terminal devrait ainsi changer d’identité et devenir… le HTC A9.

Fascinant, mais ce n’est pas terminé car un mystérieux informateur est parvenu à mettre la main sur quelques détails supplémentaires portant sur son allure et sur sa fiche technique.

D’après lui, le HTC A9 devrait être pourvu d’une coque métallique et son écran serait recouvert d’une vitre estampillée 2,5D. Elle serait donc légèrement bombée. En outre, le constructeur aurait l’intention de le décliner en deux coloris et plus précisément en “Tyrant Gold” et en “Dark Gray”. E

n or et en gris, donc.

Amusant, mais ce n’est pas encore terminé. Le téléphone embarquerait aussi une puce Helio X20 produite par MediaTek. Si vous n’êtes pas familier de la chose et si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que ce SoC est constitué de 10 coeurs répartis en trois clusters différents.

Pas mal, non et le meilleur reste à venir car la puce devrait être disponible à partir… du second semestre de l’année. Comme le HTC A9, en somme.

Fait amusant, cet informateur serait aussi parvenu à mettre la main sur le prix du terminal. Il se situerait entre 3 000 et 4 000 yuans, soit entre 470 dollars et 626 dollars.

Via

Mots-clés htcrumeurs