Un HTC Desire 728 en balade chez la TENAA ?

HTC a eu un début d’année assez compliqué mais le constructeur n’a pas l’intention de s’apitoyer sur son sort et il serait ainsi en train de travailler sur plusieurs terminaux dont le lancement serait prévu pour la rentrée. Il ne devrait donc pas arriver à l’IFA 2015 les mains vides et cela tombe assez bien car un nouveau téléphone vient de faire une apparition très remarquée dans la base de donnée de la TENAA.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que la TENAA est chargée de réguler tout ce qui a un lien avec les télé-communications sur le sol chinois. Cela vaut évidemment pour les appareils connectés, et donc pour les smartphones.

Surprise HTC

HTC a une petite surprise dans son sac à malice.

En fouinant dans sa base de données, un site italien est tombé sur un téléphone répondant à la référence HTC D728w. Le modèle n’est pas expressément mentionné mais ses lignes rappellent beaucoup celles des Desire.

Bientôt une phablette milieu de gamme chez HTC ?

GSM Arena pense pour sa part qu’il pourrait (notez le conditionnel) s’agir du HTC Desire 728 mais il faudra attendre les prochaines rumeurs, les prochaines fuites ou même l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Quoi qu’il en soit, ce terminal se positionnerait plutôt sur le segment des phablettes de milieu de gamme. Il serait ainsi équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800) avec un processeur MediaTek composé de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz et 2 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Pour la partie photo, il faudrait compter sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Desire 728 serait assez compact (157,9 x 77,8 x 7,87 mm) et son poids ne dépasserait pas les 150 grammes sur la balance. Il devrait aussi se décliner en noir, en blanc, en or, en gris, en orange et en rouge. Ah, et il serait même livré avec Lollipop 5.1 si vous voulez tout savoir.

Photo HTC Desire 728

Voilà à quoi ressemblera le HTC Desire 728.

Sources : 1, 2