Un iMac 23 pouces plus tard dans l’année ?

Apple semble rencontrer des problèmes de production avec ses iPhone 12 à cause de la pandémie de coronavirus. Cependant, cela n’empêcherait pas la firme d’envisager de produire d’autres nouveaux produits en 2020. À l’heure actuelle, la firme à la pomme propose uniquement deux tailles d’iMac : un modèle d’entrée de gamme avec un écran de 21,5 pouces et un plus grand modèle en milieu de gamme avec un écran de 27 pouces.

Si l’on en croit un récent rapport de The China Times, le géant américain projetterait de commercialiser un troisième modèle d’iMac avec un écran intermédiaire de 23 pouces.

Crédits Pixabay

Bien entendu, cette information est non officielle. Ainsi, il faudra attendre l’annonce officielle du produit pour être fixés.

Un nouveau iMac à prix réduit

Le nouvel iMac serait doté des mêmes dimensions que l’iMac de 21 pouces.

La firme de Cupertino aurait tout simplement réduit les bordures de l’écran pour y intégrer une dalle de 23 pouces. Ainsi, elle n’aurait pas à introduire un nouveau design de châssis.

Bonne nouvelle pour les fans de la marque, ce nouvel iMac serait destiné à un plus large public. Il serait vendu à un prix plus abordable que les autres modèles de la gamme.

Rappelons que le modèle d’iMac de 21 pouces le plus abordable est actuellement disponible à 1 299 euros (puce Intel Core i5 bi-core, 8 Go de RAM et 1 To de stockage interne). L’iMac de 23 pouces pourrait ainsi être vendu à environ 1 199 ou 1 099 euros, soit 100 ou 200 euros de moins que l’iMac de 21 pouces le moins cher sur le marché.

Cependant, rien n’est encore sûr.

Un lancement avant la fin d’année 2020 ?

D’après le rapport de The China Times, le nouveau modèle d’iMac pourrait être lancé avant la fin d’année 2020.

Même si rien n’a encore été officialisé, nous pouvons imaginer que le modèle de 27 pouces connaisse le même sort. Il est effectivement possible qu’Apple envisage de produire des iMac d’environ 30 pouces avec les mêmes dimensions de l’iMac 27 pouces.

En outre, le rapport indique que la firme à la pomme serait en train de développer un iPad Air de 11 pouces à petit prix. En revanche, l’arrivée de l’écran Mini-LED dans la gamme aurait pris du retard à cause la crise sanitaire mondiale.

Mots-clés appleimac