Un iMac 24 pouces (sous ARM ?) pour fin 2020

Ming-Chi Kuo en est convaincu, Apple lancera à la fin de l’année un nouvel iMac équipé d’un écran de 24 pouces. Fonctionnera-t-il sous ARM ?

Apple a confirmé les rumeurs lors de son dernier Keynote en levant le voile sur le tout premier processeur pensé pour les Mac et en annonçant sa volonté de changer – une nouvelle – fois d’architecture sur ses gammes d’ordinateurs.

Un iMac posé sur un bureau

Photo de Thomas Q – Unsplash

Un changement audacieux qui s’opérera durant ces deux prochaines années.

Un iMac 24 pouces pour la fin de l’année ?

Non content d’annoncer cette nouvelle fracassante, Apple a également levé le voile sur le tout premier Mac propulsé par la puce Apple Silicon : un Mac Mini. Toutefois, ce dernier n’est pas disponible pour le grand public et il fait ainsi partie de ce que la forme appelle le “Transition Pack”.

Principalement destiné aux développeurs et aux éditeurs, ce dernier a pour but de mettre les studios de développement à pied d’oeuvre et de leur permettre de commencer à préparer des versions ARM de leurs applications.

Apple a cependant indiqué durant le Keynote que les premiers Mac grand public sous ARM arriveront à la fin de l’année. Sans pour autant spécifier le modèle exact visé par cette mesure.

Or justement, quelques jours avant le coup d’envoi de la WWDC 2020, plusieurs sources ont affirmé que les premiers Mac à profiter des nouvelles puces Apple seront le MacBook Pro et… l’iMac.

À lire aussi : Le MacBook pro et l’iMac, les premiers à profiter d’une puce ARM ?

Un premier tout en un sous ARM pour marquer les esprits ?

Et c’est là que les choses deviennent très intéressantes. Dans son dernier rapport, Ming-Chi Kuo nous apprend qu’un nouvel iMac doté d’un écran de 24 pouces arrivera sur le marché à la fin de l’année. Plus précisément au cours du quatrième trimestre de l’année. L’analyste ne le confirme pas, mais si Apple doit réellement lancer une telle machine, alors il serait finalement assez logique qu’elle soit propulsée par une puce ARM.

En outre, dans un autre rapport, Ming-Chi Kuo expliquait que le prochain iMac proposera un tout nouveau design. Il est évidemment difficile de ne pas établir un lien entre ces rapports. Un iMac sous ARM bénéficiant d’un tout nouveau form factor n’aurait sans doute aucun mal à attirer l’attention du grand public.

À lire aussi : Un iMac avec un nouveau design pour la WWDC 2020 ?