Un Indien accuse Google Maps d’avoir détruit son mariage

R. Chandrasekhar, un homme de 49 ans résidant à la pointe sud de l’Inde, a porté plainte contre Google Maps. Il accuse en effet le service d’avoir détruit son mariage.

Google Maps a beaucoup évolué depuis la toute première version du service. Les années passant, la plateforme s’est enrichie de nombreuses fonctions, comme l’affichage des lieux, les outils de mesure ou encore la très fameuse timeline propre à chaque utilisateur.

Une image illustrant une séparation

Crédits Pixabay

Et c’est justement cette dernière qui est au coeur de la plainte déposée par l’homme.

La timeline de Google Maps, une fonction très pratique

Comme le rapporte le Times of India, ce dernier reproche à Google Maps d’avoir directement mis en danger son mariage en affichant de fausses informations et en semant ainsi le doute dans l’esprit de sa femme.

La timeline, ou les trajets chez nous, a été conçue pour permettre à chaque utilisateur de la solution de conserver une trace de ses déplacements.

En se rendant dans le menu dédié présent au sein de l’application, il est donc possible de retrouver tous les pays et toutes les villes visitées, mais aussi d’afficher la liste des lieux fréquentés. Un outil puissant et utile, notamment lorsqu’on souhaite retrouver une bonne table partagée avec des amis ou lorsqu’on doit conseiller un bon hôtel à des amis préparant un voyage dans une ville que nous avons déjà eu l’occasion de visiter.

À lire aussi : Quand une Google Car immortalise une autre Google Car

Des lieux inattendus dans la liste des trajets

Dans le cas de R. Chandrasekhar, cependant, cette fonction a eu des répercussions franchement inattendues.

Comme il l’explique lui-même, en fouillant à plusieurs reprises sur son téléphone, sa femme a découvert plusieurs lieux inconnus, des lieux que l’homme prétend pourtant n’avoir jamais visités. Très jalouse, cette dernière n’a pas manqué de lui demander des explications. Explications que l’homme n’a pas pu donner :

« Ces derniers mois, ma femme n’a pas cessé de consulter ma timeline sur Google Maps et elle refuse de me laisser dormir, car elle se demande où j’étais. Je ne suis pas en mesure de répondre à ses questions. Et ma femme n’écoute pas malgré ce que disent la famille, les proches, notre cercle d’amis et les conseillers. Malgré plusieurs échanges, elle refuse d’écouter. Elle croit Google plus que tout. »

À lire aussi : Voilà pourquoi on trouve ces drôles de chiffres dans Google Maps

Une plainte déposée contre Google

Très vite, la situation s’est donc dégradée, et l’épouse de notre infortuné utilisateur de Google Maps a fini par rompre.

Visiblement dépité, R. Chandrasekhar a donc fini par se rendre au commissariat de son quartier pour déposer une plainte contre Google.

Il accuse en effet l’entreprise d’avoir provoqué la fin de son mariage et il existe donc une compensation financière pour les difficultés rencontrées. De son côté, la police a bien enregistré la plainte, mais elle ne sait pas encore si elle lui donnera suite.

Mots-clés googlegoogle maps