Un individu s’introduit dans les locaux de Valve et vole pour plus de 40 000$ de matériel et de jeux

Le mois dernier, un homme de 32 ans s’est introduit dans les locaux de Valve et en est reparti avec plus de 40 000 dollars de matériel et de jeux. Il est censé comparaître devant la justice le jour où ces lignes sont tapées, soit le mercredi 9 octobre.

Les gentils voleurs attendent qu’un jeu dématérialisé vendu plein pot quelques années plus tôt soit proposé pour une bouchée de pain lors de soldes monstres sur Steam. Les voleurs avec un peu moins de scrupules se rendent directement dans les locaux de l’entreprise pour les délester d’un certain nombre de biens.

Prison Facebook

Crédits Pixabay

KIRO-TV rapporte que le mois dernier, un homme de 32 ans s’est effectivement introduit dans les locaux de Valve à Bellevue, dans l’État américain de Washington. Shawn S. aurait non seulement quitté les lieux sans se faire remarquer, mais il est également reparti avec un conséquent butin : plus de 40 000 dollars de matériel et de jeux.

Après avoir volé Valve, il est repéré en train de revendre les jeux à GameStop

Il semblerait que ce trentenaire ait été repéré après avoir été filmé en train de revendre les jeux volés à GameStop, le Micromania des États-Unis. La vidéo de la revente des jeux a au passage été transmise par les autorités à nos confrères anglophones. L’histoire ne dit pas si une version plus ou moins avancée de Half-Life 3 était de ces titres-là et à combien s’est chiffrée la revente totale en dollars.

Quand des poursuites ont été engagées contre lui le mois dernier, le suspect faisait déjà l’objet de six mandats. Shawn S. était ainsi déjà connu des services de police puisque le 29 juin 2018, il avait été appréhendé pour cambriolage. Une semaine plus tard, il dérobait un camion FedEx. Une course-poursuite avec la police avait alors été observée entre Bellevue et Seattle, et au terme de cette chasse, l’homme, alors ventre contre terre, s’était vu mettre les menottes. Depuis, Shawn S. était en liberté, et aux dernières nouvelles, il l’est encore.

Le trentenaire est censé comparaître devant la justice le mercredi 9 octobre. Au cas où il ne se présenterait pas à l’audience, un autre mandat serait alors émis à son encontre.

Mots-clés valve