États-Unis : un ingénieur conçoit une Switch géante et l’offre à un hôpital pour enfants

Dans l’État américain du Tennessee, un ingénieur a fabriqué un modèle géant de Switch avant d’en faire don à un hôpital local pour enfants. L’engin, qui serait 650% plus grand qu’une Switch de base, est d’ailleurs complètement fonctionnel, si l’on met de côté le concept de l’hybride.

Une Nintendo Switch aux dimensions bien plus importantes que celles généralement constatées a récemment été mise au point. Elle est l’œuvre de Michael Pick, “ingénieur du dimanche” selon ses propres dires. Notre homme a détaillé la réalisation de l’objet dans une vidéo YouTube, en plus d’avoir ouvert un fil dédié sur Reddit.

Crédits Pixabay

Dans des propos repris par VGC, on apprend que Michael a conçu ce qu’il considère comme “la première Switch 4K (fonctionnelle) au monde” pour l’offrir à un hôpital pour enfants du Tennessee. “Les enfants l’ont adorée !”, déclare l’ingénieur. “C’est franchement ce que j’ai préféré de cette construction.”

Un Switch 4K offerte aux enfants d’un hôpital américain

Le point de départ de ce projet est venu d’une frustration de notre ami :

“J’aime vraiment la Nintendo Switch. Elle est petite, elle est portable… mais elle est vraiment facile à perdre, et pour moi, c’était un problème”.

“J’ai donc décidé de corriger cela en faisant quelque chose qui était un peu plus grand, et juste un peu plus difficile à perdre”.

Environ 650% plus imposant qu’une Switch ordinaire, ce modèle artisanal mesure quelque 175 centimètres sur 76 pour un poids de plus ou moins 30 kg. Totalement fonctionnel, il est possible d’y connecter des contrôleurs externes. Ce modèle renferme en fait une Switch normale ainsi qu’un téléviseur 4K. Rappelons que la console ne peut sortir une telle résolution.

Un internaute a posé la question de savoir si, dans un souci de fidélité, ce modèle intégrait également le Joy-Con Drift. Étant donné que de réels Joy-Con sont sollicités ici, il semble évident que le syndrome viendra tôt ou tard venir frapper à sa porte. Mais pour cela et ainsi provoquer de grosses suées chez le service client de Nintendo, il faudrait d’abord que cette Switch soit jouée régulièrement et sur de longues périodes. Pas certain toutefois que les yeux des jeunes patients de cet hôpital tiendront longtemps face à des pixels aussi gros que leur poing.