
Un ingénieur d’Apple révèle quelques secrets sur les AirPods Pro 2
Les AirPods 2 ont fait leur apparition cette année, lors de l’événement Far Out qui s’est tenu au Steve Job Theater, le 7 septembre 2022. Pour rappel, ces AirPods promettaient plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont l’incorporation de la nouvelle puce H2 d’Apple, l’audio spatial, un meilleur microphone, un nouveau mode de transparence adaptative et une meilleure réduction active du bruit (ANC).
Justement, l’ingénieur d’Apple Esge Andersen a récemment accordé une interview à What Hi-Fi, dans laquelle il révèle comment le géant de la technologie est parvenu à améliorer considérablement la qualité audio de ses AirPods Pro 2.

Voulez-vous un indice ? Apparemment, tout serait une question de flux d’air.
Une qualité de son similaire aux AirPods Max ?
Esge Andersen fait partie de l’équipe acoustique d’Apple. D’après lui, Apple voulait mettre « un AirPods Max dans la poche » de ses clients. Pour information, les AirPods Max sont les casques audios les plus hauts de gamme d’Apple dans la gamme AirPods. Apple les a sortis le 15 décembre 2020. Par rapport à ces casques, les AirPods sont les écouteurs les moins chers et les AirPods Pro représentent le milieu de gamme.
De visu, les AirPods Pro 2 sont très similaires aux AirPods Pro d’origine. Cependant, Andersen explique que les évents ont été repensés afin d’optimiser le flux d’air pour les pilotes audio. Et, apparemment, c’est là que se trouverait la clé de l’amélioration du son.
Les AirPods Pro 2 s’adapteraient aux différents appareils
Andersen a déclaré dans l’interview que « lorsque nous parlons d’un bon son, tout dépend de la façon dont nous déplaçons l’air dans le produit. Ce qui est un peu bizarre car il ne s’agit pas de l’enceinte ou de son apparence. Mais il s’agit de s’assurer que nous prenions également en compte le flux d’air ».
L’équipe acoustique d’Apple aurait ainsi mis l’accent sur l’amélioration de la réponse en haute fréquence. Malgré cela, les aigus des AirPods Pro 2 sont plus propres et ses basses sont plus profondes et précises. Il y aurait également un réglage délicat pour chaque niveau de volume. Andersen révèle également que les écouteurs fonctionneront différemment suivant l’appareil auquel ils seront connectés. Enfin, un panel d’ « auditeurs experts » veillerait à ce que la qualité de son émise soit la plus impressionnante possible.