L’Indien Prafull Singh, inspecteur des revenus travaillant pour la Delhi Metro Rail Corporation, a eu l’idée de reproduire le London Tube Challenge à Delhi. C’était aussi pour lui une occasion de promouvoir « le confort, la sécurité et le caractère abordable » des transports publics à Delhi. Il a ainsi décidé de parcourir toutes les stations du métro de Delhi et a réussi à le faire en établissant un record qui lui a valu un titre dans le Guinness World Records.
Le 29 Août 2021, Prafull a parcouru les 254 stations du métro de Delhi, sur une distance totale de 348,12 km, en 16 heures 2 minutes et 17 secondes. C’est désormais le nouveau temps record pour parcourir toutes les stations du métro de Delhi.
Pour que le record soit validé, il a été exigé que le train s’arrête à chaque station et que Prafull prenne une photo incluant un horodatage numérique ou une horloge.
Un long périple pour Prafull
Selon Prafull, pour pouvoir réussir le tour de toutes les stations, il faut être bien préparé et connaître toutes les lignes, les stations, les pôles d’échange et les terminaux. Il savait que pour gagner le plus de temps possible, il fallait d’abord terminer le tour des lignes non interconnectées. Il a bien visualisé son itinéraire pour savoir par quelle station parmi les 254 existantes commencer et où terminer.
Le jour de sa tentative, il a commencé par prendre un train à la station Brig. Hoshiar Singh qui est la station la plus à l’ouest de Delhi. Il a ensuite continué vers l’Est sur la Ligne Verte et a suivi un certain itinéraire pour arriver à Shaheed Sthal, la station la plus à l’est. De là, il a pris successivement la Ligne Rose, la Ligne Jaune, la Ligne Bleue, la Ligne Magenta, la Ligne Grise, la Ligne Orange et finalement la Ligne Violette qui l’a amené à la station d’arrivée Raja Nahar Singh le 30 août 2021 à 00 heure 58 minutes.
Un défi réussi malgré les obstacles
Selon Prafull, le périple s’est déroulé comme prévu malgré certains obstacles. Par exemple, il a dû sortir des trains plusieurs fois pour trouver l’emplacement des panneaux de certaines stations. Aussi, il a été victime d’un essoufflement occasionné par la chaleur étouffante de l’été et le port d’un masque durant le trajet.
Après 16 longues heures de trajet, les efforts de Prafull ont fini par payer. Avec ce titre de record du monde Guinness, il est désormais connu dans toute l’Inde. Par ailleurs, l’établissement de nouveaux records fait partie des futurs projets de Prafull. Le record du temps le plus rapide pour parcourir toutes les stations souterraines du métro de Delhi est sa prochaine cible.
SOURCE: Guinness World Records