Un internaute déballe l’élégant smartphone pliable Huawei Mate X

Les grandes firmes de la téléphonie ne s’en cachent pas : elles souhaitent faire du smartphone pliable une nouvelle norme. Alors que Xiaomi planche sur son projet, Samsung a déjà commercialisé son Galaxy Fold – notamment en France au prix de… 2020 euros ! Une technologie loin d’être accessible, mais qui devrait, selon les nombreuses rumeurs, se démocratiser avec le temps et voir son prix baisser au fil des générations. Mais Huawei, numéro deux mondial sur le marché des smartphones, n’est pas en reste. Le géant chinois commercialisera à la fin du mois d’octobre son Mate X en Chine.

Un smartphone pliable qu’un internaute a eu la chance de déballer sur Twitter, faisant place à un packaging et smartphone élégants.

Huawei Mate X : image 1

De quoi découvrir de nouvelles images du Mate X, au passage.

Un Huawei Mate X au design soigné

La vidéo visible ci-dessous nous montre les efforts de Huawei en termes de packaging pour son Mate X.

On y découvre une boîte noire et sobre où se dresse fièrement le smartphone pliable, seul vrai concurrent du Galaxy Fold de Samsung. La machine est également accompagnée par une pochette de protection : les utilisateurs savent que les écrans d’un tel modèle peuvent être fragiles. Cette fragilité avait d’ailleurs entraîné des retards dans la sortie du Galaxy Fold – et peut-être même du Mate X, Huawei n’ayant jamais vraiment communiqué dessus.

Les différents accessoires comme le câble de recharge sont également présents, comme chez un smartphone traditionnel. Pour rappel, ce Mate X s’oriente côté haut de gamme (logique) avec notamment un processeur Kirin 990 et une compatibilité 5G. Niveau prix, les sources évoquent un prix semblable à celui du Galaxy Fold, dans les 2000 euros. Mais comme précisé précédemment, il semblerait que le smartphone pliable ne soit disponible (dans un premier temps ?) qu’en Chine.

Autre mauvaise nouvelle : suite aux sanctions américaines, le Mate X sera dénué des services Google à l’installation. Un énorme point noir pour le constructeur chinois qui connaît de nombreux déboires dans cette guerre commerciale avec les Etats-Unis. Le Mate X sera-t-il un succès commercial malgré les freins ? Seul l’avenir nous le dira, mais le smartphone possède tout de même de beaux arguments !

Mots-clés huaweihuawei mate x