Un investisseur poursuit Tesla à cause des tweets d’Elon Musk

Un procès a été déposé par un actionnaire de tesla contre la compagnie concernant les tweets d’Elon Musk, qui prévoit de vendre 10 % de ses actions. Le procès se rapporte également à la récente querelle entre Musk et la sénatrice Elizabeth Warren. Le milliardaire s’est moqué de la démocrate du Massachusetts en critiquant ses habitudes de paiement des impôts. Et Musk a twitté « Tu me rappelles quand jétais enfant et que la mère en colère de mon ami criait juste au hasard sur tout le monde sans raison ».

Selon Bloomberg Law, c’est l’investisseur David Wagner qui a déposé cette plainte auprès de la Cour de chancellerie du Delaware, le jeudi 16 décembre dernier. L’objet principal du litige sera de savoir si Musk continue à tweeter malgré l’accord conclu de 2019, qui exige que toute communication sur Tesla sur les réseaux sociaux doit au préalable avoir l’approbation d’un avocat spécialisé dans les valeurs mobilières. Or, actuellement, Tesla n’a plus de conseiller juridique pour superviser les tweets suivant le départ inattendu des précédents avocats.

Elon Musk
©piter2121/123RF.COM

Elon Musk menace de vendre les 10 % de ses actions 

Le 6 novembre, Musk a fait part à ses abonnés Twitter de son intention de vendre les 10 % de ses actions. Finalement, il s’est décidé et a vendu 12,9 millions d’actions d’une valeur de près de 14 milliards de dollars d’actions Tesla. Mais le montant d’actions vendu n’a pas comblé la barre des 10 %. Et Musk veut vendre 4,1 millions d’actions supplémentaires.

D’après les commentaires de Musk, avant même le vote, il prévoyait déjà de vendre une grosse part d’actions pour couvrir les charges fiscales liées à l’exercice d’options. Ce qui va expirer en août de l’année prochaine.

La chute des actions remet en question l’avenir de l’entreprise Tesla

La vente des actions de Musk a engendré une chute de 22 % des actions de Tesla. Et rien que ces derniers mois, les actions de l’entreprise ont chuté de 14 %. Malgré cela, Musk continue à balancer sur les médias sociaux les sujets importants pour Tesla et ses actionnaires. Et selon les actionnaires, les tweets de Musk ont affecté les actions de l’entreprise.

D’après la déclaration de Bloomberg, le procès Wagner contre Tesla n’a pas spécialement précisé que Musk soit défendeur. Wagner cherche à faire prévaloir les règlements autorisant les actionnaires à exercer des droits d’inspection en cas de constatation d’actes répréhensibles de la part de l’entreprise. Et selon le procureur, il existe une part de crédibilité sur les mauvaises gestions de la société.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.