Un iPad 7 pouces pour la fin de l’année ?

C’est en tout cas la rumeur qui enfle sur le web depuis quelques temps. D’après le quotidien taïwanais Economic Daily News, il semblerait en effet que la société Apple s’apprête à lancer un nouvel iPad. Prévu pour la fin de l’année, ce dernier embarquerait un écran de 7 pouces et proposerait la technologie IPS afin de lui conférer un angle de vision plus conséquent ainsi qu’un meilleur contraste et un meilleur rendu au niveau des couleurs.

Bien entendu, il convient de rester prudent et de prendre ces bruits de couloir avec précaution mais on se souviendra que le quotidien Economic Daily News avait été le premier à prédire que l’iPad serait une tablette tactile, et non un netbook. Dans ce contexte, il est tout à fait possible que ces rumeurs soient bien fondées.

Sur le plan stratégique, bien entendu, on pourra se demander l’utilité d’une tablette tactile de 7 pouces. Entre son iPhone / iPod Touch équipé d’un écran de 3.5 pouces et son iPad doté d’un écran de 9.7 pouces, une tablette de ce genre aurait sans doute beaucoup de mal à se positionner. Certes, cela pourrait être l’occasion pour la firme de revoir ses tarifs à la baisse et donc de conquérir un nouveau public, mais un tel appareil pourrait aussi avoir l’effet inverse et semer la confusion dans l’esprit des consommateurs.

En ce qui me concerne, et cela n’engage bien entendu que moi, je pense que la Pomme devrait plutôt proposer une tablette tactile dotée d’un écran plus grand. On sait que la concurrence prépare des tablettes équipées d’écrans de 12 pouces, ce serait donc un bon moyen pour Apple de leur couper l’herbe sous le pied.

Via

Mots-clés appleipadrumeurs