Un iPad compatible Apple Pencil pour bientôt ?

Apple aurait l’intention de lancer très prochainement un iPad compatible avec l’Apple Pencil et donc avec le stylet de la marque à la pomme. C’est en tout cas ce que pense l’incontournable Ming-Chi Kuo.

Apple a considérablement densifié son offre sur le secteur des tablettes tactiles et l’entreprise articule ainsi désormais son offre autour de trois gammes de produits différentes : l’iPad Mini, l’iPad et l’iPad Pro. Si vous avez une bonne connaissance de l’offre de la marque, alors vous savez sans doute que seules les ardoises professionnelles de la marque sont compatibles avec son stylet.

Cela pourrait changer très prochainement si l’on en croit un des derniers rapports de Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste.

Un nouvel iPad pour bientôt ?

D’après lui, Apple aurait en effet l’intention de faire un pas en avant et de rendre ainsi toutes ses – futures – tablettes compatibles avec son stylet. Mieux, la marque s’apprêterait même à lever le voile sur un nouvel iPad offrant précisément ce type de compatibilité.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car l’analyste de KGI Securities donne aussi des détails supplémentaires sur la configuration et les autres accessoires de l’appareil.

Ce nouvel iPad devrait ainsi embarquer un écran de 9,7 pouces et être du coup suffisamment compact pour pouvoir être glissé dans une sacoche ou dans le fond d’un sac à dos. En outre, Apple aurait également l’intention de commercialiser une housse / clavier magnétique.

Entre l’ardoise et le netbook tactile

Grâce à cette dernière, il serait du coup possible de transformer la tablette en netbook en un tour de main et de profiter ainsi de fonctions analogues à celles de l’iPad Pro. Dans l’absolu, l’idée semble plutôt séduisante et une telle ardoise devrait être en mesure de s’imposer assez facilement sur les bancs des universités.

Apple devrait d’ailleurs pousser le concept plus loin en dévoilant prochainement de nouveaux outils spécialement pensés pour les étudiants, mais il faudra sans doute attendre les prochaines conférences de presse de la marque – voire la WWDC – pour savoir ce qu’il en est réellement.

Mots-clés appleipadrumeurs