Un iPad Pro 5G pour 2021 ?

À en croire une nouvelle fuite, Apple aurait l’intention de lancer un iPad Pro compatible 5G l’année prochaine. Une information qui est bien évidemment à prendre avec prudence, et ce, en dépit du fait qu’elle émane d’une source bien connue des internautes.

Comme les constructeurs Android, Apple ne peut pas ignorer la transition vers la 5G. Ce nouveau protocole qui est bien plus performant que la norme 4G est censé nous permettre de surfer sur internet à un débit bien plus élevé. Chez la firme de Cupertino, c’est la série iPhone 12 qui marquera l’adoption de la 5G. Justement, si tout va bien, les nouveaux smartphones iOS verront le jour en septembre… ou un peu plus tard.

Crédits Unsplash.com

Alors que le constructeur ne dispose actuellement d’aucun produit compatible avec ce nouveau standard en matière de télécommunication, les choses pourraient changer à partir de l’année prochaine. En effet, sa liste d’appareils prenant en charge la 5G risque d’être plus longue que prévu.

Et pour cause, un iPad Pro 5G serait en préparation. Une tablette dont le lancement aurait lieu en 2021.

Une tablette compatible 5G en préparation chez Apple ?

L’information provient de @L0vetodream. Réputé pour la fiabilité de ses sources, celui-ci a déjà fait ses preuves dans le passé, ce qui fait que cette fuite ne manque pas de faire largement parler d’elle.

D’après le tweet du serial leaker, l’iPad Pro prenant en charge le réseau 5G devrait sortir au premier ou au second trimestre 2021.

Certes, nous avons affaire à une simple rumeur, mais plusieurs indices portent à croire que l’ardoise sera bien lancée. Comme la Pomme a mis à jour la gamme iPad Pro plus tôt cette année, la prochaine génération devrait logiquement arriver au premier semestre de 2021. Outre cette éventuelle compatibilité avec le protocole 5G, @L0vetodream a annoncé que le mystérieux iPad Pro serait équipé d’une dalle mini LED.

À lire aussi : Final Cut et Logic Pro en approche sur l’iPad Pro ?

Une puce Apple A14X ?

Côté processeur, la tablette embarquerait une puce Apple A14X. Rappelons que les modèles actuels renferment un SoC A12Z qui est une variante de l’A12 intégré à l’iPhone 2018.

De leur côté, les iPad Pro de 2018 sont propulsés par l’Apple A12X. Il est étonnant qu’Apple ait fait l’impasse sur l’A13X avec la génération actuelle. Quoi qu’il en soit, le passage direct à l’Apple A14X devrait garantir un bond de performances substantiel.

Mots-clés appleipad pro